OK
Accueil > Marchés > Cotation Lvmh > Actus Lvmh

LVMH bondit de 13 % en Bourse après un 3e trimestre meilleur qu'attendu


Actualité publiée le 15/10/25 10:27

(ABC Bourse) - LVMH bondit en Bourse après des résultats trimestriels meilleurs qu'attendu. Derrière cette embellie, un signal fort venu de Chine, que les investisseurs n'ont pas manqué de saluer.

La journée de mercredi s’est ouverte sur une explosion : LVMH a vu son action grimper de plus de 13 %, portée par des résultats trimestriels qui dépassent les prévisions. A 10H30, le titre s’échangeait à 604 euros, signant l’une des plus fortes hausses du CAC 40, en progression de 2,6 % au même moment.

Le géant du luxe, piloté par Bernard Arnault, a publié mardi soir un chiffre d’affaires de 18,28 milliards d’euros pour le troisième trimestre, en hausse organique de 1 %. Un signal que les marchés ont aussitôt interprété comme une reprise, notamment grâce à des "signes d’amélioration" en Chine, marché clef du groupe.

Une reprise portée par la Chine, malgré un contexte incertain

L’annonce a eu un effet domino sur l’ensemble du secteur : Kering, Hermès, Moncler, Burberry et Swatch ont tous progressé de 5 % à 8 %. Dans ce climat, LVMH semble être la première maison à envoyer des signaux positifs, après plusieurs trimestres de ralentissement mondial.

Le consensus compilé par Visible Alpha et cité par HSBC tablait sur une stagnation. Le léger dépassement des attentes a donc suffi à raviver l’espoir d’un redressement du marché. Le groupe a lui-même noté une "amélioration des tendances" au troisième trimestre.

La division "mode et maroquinerie", vitale pour LVMH avec près de la moitié des ventes et deux tiers des bénéfices, a vu le rythme de déclin de ses ventes ralentir. Une embellie saluée par Jelena Sokolova, analyste chez MorningStar, qui observe que le retour de la croissance en Chine pourrait marquer un tournant pour tout le secteur du luxe, tout en précisant que la base de comparaison annuelle restait "facile".

Des analystes soulagés, mais prudents

Du côté des experts, l’accueil est globalement positif, même si la prudence reste de mise. Dans une note, Jefferies parle d’"un trimestre qui stabilise le navire". L’ambiance a été jugée plutôt optimiste lors de la conférence avec les analystes, bien que la direction de LVMH ait nuancé ses perspectives, évoquant un contexte "difficile et instable".

Le courtier rappelle aussi que le groupe commence à percevoir "les premiers signes tangibles d'une innovation favorisant une amélioration relative de l'attrait des consommateurs."

Jelena Sokolova estime que LVMH reste bien armé face aux incertitudes : "Nous continuons de penser que LVMH est bien positionné pour tirer parti de la reprise de la demande", ajoutant que le titre demeure "attractif".

© AbcBourse.com. Tous droits réservés

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

oWjYg9nwDgWz0W7zDMkNYarb5AAwj1gSRkvbF3c6-ftvmEW5LkO_uxV74rFSxCa3
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.