Marché: indices européens en ordre dispersé
OK
Accueil  > Marchés  > Cotation Cac 40  > Actus Cac 40

Marché: indices européens en ordre dispersé


Actualité publiée le 15/02/19 10:00
degiro Découvrez combien vous pouvez économiser sur vos frais de courtage
Investissez avec des tarifs de courtage jamais vus auparavant sur plus de 50 places boursières internationales. Ouverture de compte en ligne. Aucun minimum de dépôt. Investir comporte des risques de perte.
Cac 40
5 281,37  -1,81%


(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes évoluent en ordre dispersé ce matin (stabilité à Londres, -0,4% à Francfort, +0,3% à Paris), ne sachant trop sur quel pied danser à l'image des indices actions américains à la clôture de la veille.

'De faibles données économiques ont contrebalancé l'optimisme concernant le dossier commercial', rappelle Wells Fargo Advisors, pointant la chute des ventes de détail américaines en décembre dernier (-1,2%), la plus forte depuis septembre 2009.

Après la balance commerciale de décembre 2018 dans la zone euro ce matin, seront publiés cet après-midi l'indice Empire State de la Fed de New York, puis la production industrielle des Etats-Unis pour le mois de janvier.

Sur le front des valeurs, Allianz cède 0,3% à Francfort, après la publication par l'assureur d'un BPA annuel en croissance de 14,4% à 17,43 euros, mais inférieur d'une quinzaine de cents au consensus de marché.

Pirelli lâche 3,6% à Milan, après les résultats préliminaires du pneumaticien italien pour l'exercice écoulé, d'où ressort une progression des ventes à données comparables inférieure à celle constatée sur neuf mois.

A la Bourse de Paris, les opérateurs saluent les publications de TF1 (+5,3%), de Vivendi (+4,7%) et de Bolloré (+4%), mais sanctionnent celles d'EDF (-2,5%) et surtout d'Eutelsat (-6,6%), lanterne rouge du SBF120.

Copyright © 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.