bourse investir
OK
Accueil  > Marchés  > Cotation Cac 40  > Actus Cac 40

Marché: indices européens en ordre dispersé


Actualité publiée le 15/02/19 10:00
Cac 40
5 269,92  -2,03%


(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes évoluent en ordre dispersé ce matin (stabilité à Londres, -0,4% à Francfort, +0,3% à Paris), ne sachant trop sur quel pied danser à l'image des indices actions américains à la clôture de la veille.

'De faibles données économiques ont contrebalancé l'optimisme concernant le dossier commercial', rappelle Wells Fargo Advisors, pointant la chute des ventes de détail américaines en décembre dernier (-1,2%), la plus forte depuis septembre 2009.

Après la balance commerciale de décembre 2018 dans la zone euro ce matin, seront publiés cet après-midi l'indice Empire State de la Fed de New York, puis la production industrielle des Etats-Unis pour le mois de janvier.

Sur le front des valeurs, Allianz cède 0,3% à Francfort, après la publication par l'assureur d'un BPA annuel en croissance de 14,4% à 17,43 euros, mais inférieur d'une quinzaine de cents au consensus de marché.

Pirelli lâche 3,6% à Milan, après les résultats préliminaires du pneumaticien italien pour l'exercice écoulé, d'où ressort une progression des ventes à données comparables inférieure à celle constatée sur neuf mois.

A la Bourse de Paris, les opérateurs saluent les publications de TF1 (+5,3%), de Vivendi (+4,7%) et de Bolloré (+4%), mais sanctionnent celles d'EDF (-2,5%) et surtout d'Eutelsat (-6,6%), lanterne rouge du SBF120.

Copyright © 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.