OK
Accueil > Marchés > Cotation Cac 40 > Actus Cac 40

Marché: l'attentisme domine avant le FOMC


Actualité publiée le 16/09/20 11:20
bourse Cac 40

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes font preuve d'un certain attentisme (-0,1% à Londres, +0,1% à Francfort et à Paris), à quelques heures de l'issue de la réunion du comité de politique monétaire de la Fed (FOMC), ce soir.

En attendant ce rendez-vous phare de la semaine, les opérateurs prendront connaissance, cet après-midi, des ventes de détail aux Etats-Unis. 'Le poids des achats sur internet dans les ventes totales sera regardé avec attention', estimait Aurel BGC en début de semaine.

De ce côté de l'Atlantique, les prix à la consommation au Royaume Uni ont augmenté à un rythme annuel de 0,2% en août, un taux en chute de 0,8 point par rapport à celui affiché le mois précédent, mais le consensus attendait un taux de 0%.

'Cette chute représente probablement le point bas pour l'inflation, mais une progression soutenue pour atteindre 2% paraît improbable durant les cinq prochaines années', réagit-on chez Capital Economics.

Par ailleurs, la balance commerciale de la zone euro s'est élevée à +20,3 milliards d'euros en juillet, en hausse par rapport à juin (+16 milliards), les exportations ayant augmenté de 6,5% alors que les importations ne se sont accrues que de 4,2%.

Sur le front des valeurs, Inditex s'adjuge 7% à Madrid, après la publication par la chaine de vêtements d'un bénéfice net au titre de son deuxième trimestre comptable, marquant un retour aux profits après une perte sur les trois premiers mois de l'exercice.

Lagardère recule de 1% à Paris, sur fond de dégradation de conseil chez Oddo BHF à 'alléger', estimant que 'le momentum opérationnel et stratégique est insuffisamment attractif à court terme pour maintenir sa recommandation 'neutre'.

Copyright © 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email
Cac 40
4 832,07  -0,23%

Actualités Cac 40

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
JZlPsWas18piYQo-MMTxEWjQovw1bzUbNfvoHhYaOlZOa_zmreKDdngv2TVx_sDq0