Marché: l'Europe en pause avant la Fed et après Draghi
OK
Accueil  > Marchés  > Cotation Cac 40  > Actus Cac 40

Marché: l'Europe en pause avant la Fed et après Draghi


Actualité publiée le 19/06/19 10:55
Cac 40
5 621,41  0,98%


(CercleFinance.com) - Au lendemain de la prise de parole accommodante de Mario Draghi, et alors que le comité de politique monétaire de la Fed doit se réunir ce jour et rendre ses conclusions dans la soirée, les principales places de marché européennes s'affichent toutes légèrement dans le rouge.

Ainsi, le FTSE 100 perd -0,4% et le CAC 40 -0,3%, pendant que le DAX limite les dégâts, avec un -0,1% dans l'escarcelle.

'[Le discours de Mario Draghi] constitue l'indication la plus claire que la BCE va réduire ses taux d'intérêt et relancer son programme d'achat d'actifs dans les prochains mois si, comme nous l'attendons, des mesures ou attentes d'inflation restent très basses', notait Capital Economics à propos de l'intervention du président de la BCE hier.

'Sur la base de ces informations, nous prévoyons un abaissement du taux de la facilité de dépôt de 10 points de base dès la prochaine réunion en juillet', estimait de son côté Commerzbank.

Du côté des données statistiques du jour, les prix à la consommation au Royaume Uni ont augmenté à un rythme annuel de 2% au mois de mai, un taux en baisse de 0,1 point par rapport à celui affiché le mois précédent, selon l'office national de statistiques. En incluant les coûts de logement des occupants, le taux d'inflation annuel s'est aussi réduit de 0,1 point d'un mois sur l'autre, à 1,9%, avec le recul des tarifs aériens sous l'influence de Pâques et des prix des voitures.

Au menu également, comme tous les mercredis, on prendra connaissance du niveau des stocks de pétrole américains.

Du côté des valeurs, Continental (+2,6%), Covestro (+1,9%) et Infineon (+1,9%) occupent le podium du DAX, pendant qu'on retrouve Ashtead Group (+2,1%), Melrose (+1,9%) et RB of Scotland (+1,3%) sur celui du FTSE 100.



Copyright © 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.