OK
Accueil > Marchés > Cotation Cac 40 > Actus Cac 40

Marché: l'Europe recule, morose après Wall Street hier


Actualité publiée le 22/05/20 11:21
bourse Cac 40

(CercleFinance.com) - Les places de marché européennes s'affichent dans le rouge ce vendredi, dans le sillage de Wall Street qui a terminé la séance d'hier en baisse.

Ainsi, le DAX, le CAC 40 et le FTSE 100 reculent respectivement de -0,8%, -0,4% et -1,5%.

'Les tensions grandissantes entre les États-Unis et la Chine ont pesé sur les marchés actions jeudi, avec des pertes atténuées par les chiffres du chômage américain ressortis en ligne avec les attentes', rappelle-t-on chez Liberum.

'Avec la mise en place des mesures de déconfinement, un rebond de l'activité économique devrait s'observer sur ce mois de mai et en juin', estime de son côté Aurel BGC, qui indique toutefois attendre une 'reprise en W' sur le commerce mondial.

Du côté des valeurs, on retrouve sur le podium du DAX la Lufthansa (+1,7%), Heidelbergcement (+0,9) et Fresenius (+0,7%). Sur celui du FTSE 100, on retrouve Burberry Group (+2,5%), Compass (+2%) et Hikma (+1,7%).

On retiendra ainsi que Burberry gagne 2,5% à Londres suite à la présentation des résultats annuels de la maison de luxe, marqués par un BPA ajusté en baisse de 4% à 78,7 pence, mais dépassant de plus de douze pence l'estimation moyenne des analystes.

Vodafone annonce que sera proposée la nomination de Jean-François Van Boxmeer comme administrateur non-exécutif, à l'assemblée générale du 28 juillet, en vue de son élection comme président du conseil d'administration.

AstraZeneca et Daiichi Sankyo) annoncent que Enhertu (trastuzumab deruxtecan) a obtenu la désignation de médicament orphelin (ODD) aux Etats Unis pour le traitement des patients atteints d'un cancer gastrique, y compris le cancer de la jonction gastro-oesophagienne.

Copyright © 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

VLuWbEwDiKrwTTEo35eTxAYV3-IfgjzHtStZG_Khn0WxmamxTriIUP3MmwNXs4US

Comparatif des courtiers en ligne