bourse investir
OK
Accueil  > Marchés  > Cotation Cac 40  > Actus Cac 40

Marché: le rally haussier reste en place


Actualité publiée le 19/02/19 08:23
Cac 40
5 382,66  -0,80%


(CercleFinance.com) - Après une journée de transition lundi, la Bourse de Paris devrait ouvrir en petite hausse mardi matin, les marchés poursuivant sur leur lancée des derniers jours en attendant la réouverture de Wall Street.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison fin mars - grignote 0,5 point à 5166 points, annonçant une ouverture légèrement positive.

Hier, le marché parisien (+0,3%) avait longuement hésité avant d'opter pour la poursuite du 'rally haussier' à l'issue d'une séance calme due à la fermeture de Wall Street pour 'Washington's Birthday'.

Le CAC affiche désormais 9,5% de hausse depuis le 1er janvier et son prochain objectif pourrait être l'ex-plancher des 5244 points du 6 septembre dernier, affirment les analystes techniques.

La séance de mardi devrait en tout cas être plus animée que la veille sur les marchés d'actions avec la réouverture de Wall Street après un week-end de trois jours.

A ce stade, les contrats à terme sur les indices de référence de la Bourse de New-York suggèrent une reprise en douceur, autour de l'équilibre.

Les marchés américains pourraient néanmoins être tirés par la poursuite des négociations commerciales entre les Etats-Unis et la Chine, qui suscitent beaucoup d'espoirs chez les investisseurs.

'Donald Trump a lui-même fait part de son optimisme en fin de semaine', rappelle-t-on chez Fidelity.

'Il n'en fallait pas plus pour alimenter une hausse de soulagement sur les marchés actions', ajoute le gestionnaire d'actifs.

'D'une façon générale, il apparaît que l'espoir d'un règlement du conflit commercial incite les investisseurs à se porter sur les secteurs cycliques qui offrent des points d'entrée intéressants, ce en prévision d'un redémarrage économique une fois ce risque dissipé', explique Fidelity.

Les investisseurs restent néanmoins vigilants face aux signes éventuels d'un ralentissement économique mondial.

Dans ce contexte d'incertitude économique, les opérateurs observeront de près l'indice ZEW mesurant le moral des investisseurs allemands, qui sera publié dans le courant de la matinée.

Des groupes de la trempe de Danone, HeidelbergCement, BHP ou HSBC ont également dévoilé leurs comptes annuels ou trimestriels ce matin.

Copyright © 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.