OK
Accueil  > Marchés  > Cotation Cac 40  > Actus Cac 40

Marché: le vert domine après les annonces de la BCE


Actualité publiée le 12/09/19 15:55
bourse Cac 40

(CercleFinance.com) - Si Londres cède 0,2%, les principales Bourses continentales progressent (+0,3% à Francfort, +0,4% à Paris), manifestant leur satisfaction au vu des mesures annoncées en début d'après-midi par la BCE à l'issue de sa réunion.

L'institution a réduit le taux d'intérêt de la facilité de dépôt de 0,10 points de base, à -0,50%, et va reprendre son programme de rachats d'actifs à un rythme mensuel de 20 milliards d'euros, à partir du 1er novembre.

Par ailleurs, elle a décidé 'un système à deux niveaux pour la rémunération des réserves, dans lequel une partie des détentions de banques en excès de liquidités sera exemptée de taux de facilité de dépôt négatifs'.

'Dans l'ensemble, la BCE a délivré un paquet de mesures plus important que prévu', réagit Capital Economics, soulignant en particulier que 'l'engagement pour davantage d'assouplissement quantitatif reste ouvert'.

Aux Etats-Unis, le Département du Travail a fait état d'une hausse de 0,1% des prix à la consommation en août. Hors éléments volatiles, l'inflation est ressortie à +0,3%, niveau au-dessus du consensus (+0,2%).

Sur le front des valeurs, Morrisons s'adjuge 3,4% à Londres, après la publication par la chaine de supermarchés de bénéfices en hausse au titre de son premier semestre comptable, ainsi que d'un dividende exceptionnel.

AB InBev gagne 2,4% à Bruxelles, le brasseur ayant annoncé que sa filiale Budweiser Brewing Company APAC Ltd a redéposé une application pour l'introduction en Bourse à Hong Kong d'une minorité de ses actions.

A Paris, Alstom lâche 4,8% sous le poids d'un placement accéléré d'actions par Bouygues, représentant 13% du capital du groupe, alors que Rubis avance au contraire de 3,7% au lendemain de ses résultats semestriels.

Copyright © 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email
Cac 40
5 655,46  0,22%


Actualités Cac 40

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.