Marché: légère prudence avant de nouvelles données
OK
Accueil  > Marchés  > Cotation Cac 40  > Actus Cac 40

Marché: légère prudence avant de nouvelles données


Actualité publiée le 16/05/19 11:20
bd Vos ordres de bourse à partir de 0,99 €

Offre spéciale Evasion: 1000 € OFFERTS* sur vos frais de courtage, offre valable du 17 juin au 8 juillet 2019 !

Cac 40
5 514,57  -0,13%


(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes s'inscrivent en léger retrait ce jeudi (-0,1% à Londres et à Francfort, -0,2% à Paris), la prudence prévalant avant la parution de nouveaux indicateurs économiques de l'autre côté de l'Atlantique.

'Le développement d'une série de piètres statistiques renforce les doutes quant aux chances d'une rentabilité continue des entreprises aux Etats-Unis et en Europe', souligne-t-on ce matin chez ADS Securities.

En début d'après-midi aux Etats-Unis, seront publiés les résultats du géant de la grande distribution Walmart, puis les chiffres de la construction résidentielle pour avril et l'indice de la Fed de Philadelphie.

En attendant, on notera que sur le premier trimestre 2019, le taux de chômage BIT en France (hors Mayotte) diminue de 0,1 point. À 8,7% de la population active, il retrouve son plus bas niveau depuis début 2009.

La balance commerciale de la zone euro s'est établie à +17,9 milliards d'euros en mars, une baisse par rapport à +20,6 milliards en février, selon Eurostat, les exportations ayant augmenté de 0,9% et les importations de 2,5%.

Dans l'actualité des valeurs, les opérateurs sanctionnent les publications de Burberry (-4,3%) et surtout de Thomas Cook (-15,6%) à Londres, mais saluent ceux de KBC (+1,6%) à Bruxelles et de Bouygues (+2,1%) à Paris.

Copyright © 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.