OK
Accueil > Marchés > Cotation Wall Street 30 > Actus Wall Street 30

Marché: nouvelle séance de prudence à New York


Actualité publiée le 22/08/25 07:20
bourse Wall Street 30

(Zonebourse.com) - La prudence a continué de prévaloir sur les marchés d'actions américains jeudi, à la veille du discours très attendu de Jerome Powell, le président de la Fed, au symposium de Jackson Hole (Wyoming).

A la clôture de la séance, le Dow Jones a affiché un recul de plus de 0,3% à 44.785 points, de même que le Nasdaq Composite, à 21.100 points, tandis que le S&P 500 a perdu au final 0,4% à 6.370 points.

La prudence régnait d'autant mieux que les nombreuses statistiques du jour, assez contradictoires, ne permettaient pas de donner aux investisseurs une idée claire de l'état actuel de l'économie américaine.

L'indice des indicateurs avancés américains, calculé par le Conference Board,
a baissé de 0,1% le mois dernier après s'être déjà replié de 0,3% en juin, une tendance de mauvais augure pour l'évolution économique future du pays.

S'il écarte le scénario d'une récession, le ConfBoard s'attend à une décélération de l'activité au second semestre avec les surtaxes douanières, ce qui l'amène à tabler sur une croissance de 1,6% du PIB en 2025, puis de 1,3% en 2026.

Autres signaux peu encourageants, l'indice d'activité manufacturière 'Philly Fed' a chuté de +15,9 en juillet à -0,3 en août, et les inscriptions aux allocations chômage ont augmenté de 11.000 la semaine dernière pour atteindre 235.000.

En revanche, l'indice PMI composite des Etats-Unis est ressorti à 55,4 en estimation flash pour le mois en cours, un plus haut de huit mois, semblant ainsi indiquer que la croissance dans le secteur privé accélèrerait légèrement.

En outre, la NAR a fait état d'une croissance de 2% des ventes de logements existants aux Etats-Unis le mois dernier par rapport à juin, expliquant que 'l'amélioration toujours très légère de l'abordabilité faisait grimper les ventes'.

Principale publication de la séance, Walmart a perdu 4,5% sur des bénéfices de deuxième trimestre sous les attentes, et malgré un léger relèvement par le numéro un mondial de la distribution de ses objectifs annuels.

Coty s'est effondré de 20,8% au lendemain de la publication de résultats en retrait par la maison de cosmétiques pour son exercice clos fin juin, ainsi que de la présentation de perspectives décevantes pour celui qui commence.

Copyright © 2025 Zonebourse.com - All rights reserved.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

qOiVJ2WhgO3_DzsaKpAxKWrMGbzPf53PMHYEX8U56tbuDG-r6HUjSGGycE_rRUqM
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.