bourse investir
OK
Accueil  > Marchés  > Cotation Cac 40  > Actus Cac 40

Marché: optimisme mesuré dans l'attente du FOMC


Actualité publiée le 13/06/18 15:34
Cac 40

5 408,60 

0,54%

cours bourse Cac 40


(CercleFinance.com) - Un optimisme mesuré prévaut sur les places européennes (+0,4% à Londres, +0,3% à Francfort, +0,2% à Paris), à quelques heures de la conclusion de la réunion du comité de politique monétaire de la Réserve fédérale (FOMC).

'Le FOMC devrait annoncer une hausse de taux, mais nous avons surtout hâte de prendre connaissance de ses indications prospectives', souligne Konstantinos Anthis, responsable de la recherche chez ADS Securities.

Ce dernier prévient que les opérateurs scruteront tout signe d'intention de la Fed de donner un nouveau tour de vis monétaire en septembre et qu'un ton 'offensif' de Jerome Powell pourrait se traduire par des pertes sur les marchés actions.

En attendant, on notera que les prix à la production industrielle ont crû de 0,5% en mai aux Etats-Unis, là où les économistes n'attendaient en moyenne qu'une progression de 0,3%, après une hausse de 0,1% en avril.

Le marché a aussi pris connaissance d'une stabilisation de l'inflation au Royaume Uni en mai, à 2,4% en rythme annuel, et d'une baisse séquentielle de 0,9% de la production industrielle de la zone euro au mois d'avril.

Sur le front des valeurs, Inditex grimpe de 2,8% à Madrid, après l'annonce par le groupe textile, maison-mère de Zara, d'un profit opérationnel battant d'environ 4% le consensus sur son deuxième trimestre comptable.

ThyssenKrupp prend 1,7% à Francfort, alors que le groupe industriel souhaiterait améliorer son accord avec Tata Steel pour une fusion de leurs activités de sidérurgie en Europe, d'après un article du Handelsblatt.

Dixons Carphone perd par contre 3% à Londres après que le distributeur spécialisé a indiqué que des tiers non identifiés ont accédé 'à certaines données détenues par la société', l'amenant à ouvrir une enquête et à prendre des mesures conservatoires.

Copyright © 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.