bourse investir
OK
Accueil  > Marchés  > Cotation Cac 40  > Actus Cac 40

Marché: résiste aux évènements du Proche-Orient


Actualité publiée le 16/04/18 15:38
Cac 40

5 494,17 

0,78%

cours bourse Cac 40


(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes commencent globalement la semaine dans une certaine résilience (-0,1% à Francfort et à Paris, -0,4% à Londres), digérant assez bien le bombardement de la Syrie par les puissances occidentales.

'Les attaques ont eu lieu dans la nuit de vendredi à samedi, ce qui a laissé au marché le temps de noter la nature limitée de l'attaque', souligne FxPro, à propos de l'opération conjointe des Etats-Unis, de la France et du Royaume Uni ce week-end.

Toutefois, les investisseurs s'interrogent sur l'évolution des relations entre les pays occidentaux et la Russie, alors que la Maison Blanche vient de décréter de nouvelles sanctions contre la Russie et des oligarques.

Cet après-midi aux Etats-Unis, les opérateurs ont pris connaissance d'un rebond de 0,6% des ventes de détail en mars, là où le consensus ne tablait que sur 0,4%, mais d'une chute de l'indice Empire State à 15,8, alors que les économistes n'anticipaient qu'un repli à 19,8.

Sur le front des valeurs, après les résultats meilleurs que prévu de Bank of America ce lundi, seront publiés cette semaine ceux d'autres poids lourds de la trempe de Goldman Sachs, IBM, GE ou Morgan Stanley.

De ce côté de l'Atlantique, WPP dévisse de 5,3% à Londres, après le départ du CEO Martin Sorrell en raison d'un scandale, alors que Whitbread grimpe de 7% à la suite d'une prise de participation à plus de 6% par l'investisseur activiste Elliott Management.

Adecco reste à stable à Zurich, malgré un accord signé par le groupe suisse de ressources humaines pour acquérir General Assembly, société de programmes d'apprentissage accélérés dans les compétences numériques.

Copyright © 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.