Regulatory News:
Mercialys (Paris:MERY) a obtenu la validation de ses objectifs de réduction de ses émissions de gaz à effet de serre (GES) selon le standard sectoriel « Bâtiments » de la SBTi. Cette validation scientifique confirme la trajectoire renforcée de la Société, qui vise désormais une réduction de ses émissions des scopes 1, 2 et 3 (catégorie 13 : émissions liées aux consommations de nos preneurs) de -62% par m² d’ici à 2030 et de -92% d’ici à 2050, par rapport à 2017.
Son précédent objectif certifié en 2019 prévoyait une baisse de -47% des émissions scopes 1 & 2 par m² d’ici à 2030. Mercialys relève donc sa cible de décarbonation avec une ambition qui couvre désormais les consommations énergétiques des parties communes de ses centres commerciaux ainsi que celles de ses locataires, selon une approche whole building.
Cet engagement renforcé s’appuie sur les résultats déjà obtenus. Fin 2024, Mercialys avait réduit ses émissions de -41% par rapport à 2017 et figurait dans le classement du Financial Times des entreprises européennes les plus performantes en matière de baisse des gaz à effet de serre.
En complément de cet objectif de décarbonation, la Société s’engage également à réduire significativement ses émissions liées à la gestion des déchets et aux travaux sur ses sites d’ici à 2030. Ces cibles seront atteintes grâce au recours à l’électricité renouvelable, à l’abandon des équipements fonctionnant aux énergies fossiles et à la mise en place de solutions d’efficacité énergétique. Elles n’entraîneront pas d’augmentation significative des CAPEX à moyen terme, compte tenu des investissements déjà réalisés.
* * *
Ce communiqué de presse est disponible sur le site www.mercialys.fr.
À propos de Mercialys
Mercialys est l’une des principales sociétés foncières françaises. Elle est spécialisée dans la détention, la gestion et la transformation d’espaces commerciaux en anticipation des tendances de consommation, pour compte propre comme pour compte de tiers. Au 30 juin 2025, la Société disposait d’un patrimoine immobilier de 2,9 Md€ droits inclus. Son portefeuille de 1 985 baux représente une base locative annualisée de 180,4 M€. Mercialys est cotée en bourse depuis le 12 octobre 2005 sous le symbole MERY et bénéficie du régime des sociétés d’investissement immobilier cotées (« SIIC »). Membre du SBF 120 et du compartiment A d’Euronext Paris, le nombre de ses actions en circulation au 31 décembre 2024 s’établit à 93 886 501.
AVERTISSEMENT
Certaines déclarations figurant dans le présent communiqué de presse peuvent contenir des prévisions qui portent notamment sur des évènements futurs, des tendances, projets ou objectifs. Ces prévisions comportent par nature des risques, identifiés ou non, et des incertitudes pouvant donner lieu à des écarts significatifs entre les résultats réels de Mercialys et ceux indiqués ou induits dans ces déclarations. Prière de se référer au Document d’enregistrement universel de Mercialys disponible sur www.mercialys.fr pour l’exercice clos au 31 décembre 2024 afin d’obtenir une description de certains facteurs, risques et incertitudes importants susceptibles d’influer sur les activités de Mercialys. Mercialys ne s’engage en aucune façon à publier une mise à jour ou une révision de ces prévisions, ni à communiquer de nouvelles informations, de nouveaux évènements futurs ou tout autre circonstance qui pourraient remettre en question ces prévisions.
1 Science Based Targets Initiative : projet destiné à contribuer à la lutte contre le réchauffement climatique via l’engagement des entreprises, né de la collaboration entre plusieurs institutions (Carbon Disclosure Project, Global Compact des Nations Unies et World Ressources Institute)
© Business Wire