OK
Accueil > Marchés > Cotation Mersen > Actus Mersen

Mersen bondit : chiffre d’affaires annuel record et objectif de marge rehaussé


Actualité publiée le 26/01/24 16:37
bourse Mersen

(AOF) - Mersen (+10,10% à 33,80 euros) signe l'une des plus fortes hausses de l'indice SBF 120 à la faveur d'une forte hausse de ses revenus sur l'année 2023 et du léger relèvement de son objectif de marge. Le groupe spécialisé dans la fabrication de matériaux avancés et de spécialités électriques a dégagé un chiffre d'affaires consolidé de 1,211 milliard d'euros, soit une croissance organique de 13,2% dont autour de 5% est lié à des augmentations de prix. Les ventes du pôle Advanced Materials ont bondi de 13,2% sur cette période pour atteindre 669 millions d'euros.

Les ventes du pôle Electrical Power s'affichent en croissance organique de 13,3% à 542 millions d'euros sur l'année. "La croissance est particulièrement dynamique sur le marché des semi-conducteurs Si et SiC, qui atteint plus de 150 millions d'euros.

Comme attendu, les ventes pour le marché des énergies renouvelables sont stables par rapport à l'année dernière, le groupe ayant choisi d'allouer moins de capacité pour le solaire en Chine. Enfin, les livraisons pour le marché de la chimie sont en légère croissance", souligne Mersen.

Ses ventes ont été dopées en partie par son activité en Europe avec une forte croissance dans les deux pôles (Advanced Materials et Electrical Power), grâce aux marchés des semi-conducteurs, du ferroviaire et de l'aéronautique. En Allemagne, l'activité est très dynamique, en particulier grâce aux marchés de la chimie et des semi-conducteurs. En France, c'est le marché de l'aéronautique qui tire la croissance.

En Asie, les ventes sont en légère hausse par rapport à l'année dernière, principalement grâce à la Chine et l'Inde.

Luc Themelin, directeur général de Mersen, a déclaré : "Après avoir déjà atteint un niveau historiquement élevé en 2022, notre chiffre d'affaires record pour l'exercice 2023 confirme la pertinence de notre stratégie et de notre positionnement sur les marchés liés au développement durable".

Côté perspectives, l'entreprise s'attend désormais à afficher pour l'année 2023 une marge opérationnelle courante autour de 11,3%, supérieure à l'objectif précédent compris entre 11% et 11,2%.

Les investissements industriels nets devraient être en ligne avec les prévisions communiquées en octobre 2023, soit entre 175 et 200 millions d'euros.

© 2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

KqvcOWBOOfmOT7sJdCf-GWOmKqzqmbg18QhOJ6aKR6USZ0CPyR1M2VLhMiAt_tQo
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.