(CercleFinance.com) - Mersen annonce sa contribution au succès d'Airbus Defence and Space dont le satellite d'observation de la Terre à très haute résolution PerúSAT-1, lancé en septembre, vient de livrer ses premières images.
Le satellite a été achevé en un temps record de moins de 24 mois. La structure et les miroirs de l'instrument optique ont été réalisés entièrement en carbure de silicium (SiC) grâce à l'expertise de Mersen en matériaux avancés.
'Cette céramique légère, robuste, stable et peu sensible aux variations de températures, est prisée pour les télescopes spatiaux auxquels elle offre une stabilité thermo-élastique inégalée', précise la société, dont le savoir-faire a permis d'équiper 17 télescopes déjà dans l'espace.
Les images recueillies par PerúSAT-1 serviront, entre autre, dans l'agriculture, la planification urbaine, la surveillance des frontières, la lutte contre le trafic de drogue, le soutien aux opérations de secours humanitaire et l'évaluation des catastrophes naturelles.