OK
Accueil > Marchés > Cotation Mersen > Actus Mersen

Mersen: partenariat avec TransPod pour le projet hyperloop.


Actualité publiée le 20/05/16 13:07
(CercleFinance.com) - Mersen annonce avoir signé un accord de partenariat avec TransPod, start-up canadienne travaillant à la conception du système hyperloop, projet de transport de nouvelle génération lancé par Elon Musk en 2013.

Le partenariat porte sur la conception par Mersen de solutions de refroidissement innovantes pour protéger les équipements de conversion de puissance permettant à la capsule d'atteindre une vitesse supérieure à 1000 km/h dans un environnement sous vide d'air.

Le groupe de spécialités électriques et des matériaux avancés précise que TransPod a déjà conçu un prototype à échelle réduite et qu'il présentera en septembre 2016 au salon InnoTrans de Berlin un concept à taille réelle.

'Grâce au partenariat entre TransPod et Mersen, nous disposons d'un avantage considérable pour concevoir une solution hyperloop économiquement rentable avant 2020', a commenté Sébastien Gendron, fondateur et directeur général de TransPod.

Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

2 commentaires sur cet article. Participez à la discussion.

gars d'ain
20/05/16 14:02
Il semblerait que Mersen reparte progressivement dans un positif constructif.

Nouvelle forme de direction d'entreprise
Perspectives stables
et remise en route de projets
gars d'ain
20/05/16 14:16
Avis positif de moyen terme

Graphiquement on vient d'effacer l'oblique baissière de sommet et une autre née des dernières baisses qui avaient entrainé le cours sans espoir vers des plus bas à 11.09 euros. Les cours évoluent actuellement sur un support autour de 12.90 euros. Il faudrait que l'on monte au moins à 13.50 dans la perspective du détachement du dividende de 0.50 le 4 juillet.

Côté indicateur, RSI, MACD, Stochastique, Momentum, Directionnal movement, tout est en pré-ordre de marche pour une reprise graduelle d'un courant haussier.

Coté MM, il devrait se produire quelque chose de positif quand la MM 60 (orange) va couper la MM 100 (bleue) : cela devrait mécaniquement entrainer la MM 100 à la hausse si le mouvement se poursuit. On vient de passer en inflexion positive depuis la mi-avril 2016 pour la MM 60.

.

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

KqvcOWBOOfmOT7sJdCf-GfDR4JXhCxYGqF7JOIJfs2tLdb9a6WRigvFkiXKxcP4D

Investir en Bourse avec Internet