OK
Accueil  > Marchés  > Cotation Michelin  > Actus Michelin

Michelin: la technologie au service de la sécurité routière


Actualité publiée le 18/11/20 18:05
bourse Michelin

(CercleFinance.com) - A l'occasion de la semaine de la sécurité routière au travail, Michelin, BNP Paribas Cardif, CGI et Colas s'unissent autour de la 'Better Driving Community', une initiative du groupe Michelin.

Concrètement, cette opération propose aux automobilistes d'équiper leur voiture d'un boîtier connecté qui collecte des données de haute précision.

Grâce à une expertise d'analyse en continu de la conduite par Michelin, ce dernier accède à un score de conduite, restitué par une application qui évalue trois dimensions majeures de sécurité : l'allure, l'anticipation, l'adaptabilité.

Des conseils personnalisés complètent le dispositif pour une prévention au quotidien. Le conducteur peut ainsi prendre conscience de comportements à risque et les améliorer, renforçant ainsi sa sécurité et celle des autres.

'L'objectif est de fédérer une communauté de conducteurs engagés et volontaires afin de réduire le nombre d'accidents', explique Sophie Foucque, directrice de Michelin DDI (Driving Data to Intelligence).

Copyright © 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

 
oeV1zaA_4yQj_0INjFSJJ4Y1S1rbwA0tTijgm8jAfsMNA52eBYk_vNJiS7TU7Xh-
ebook trading Téléchargez gratuitement le guide du trader 2021

Améliorez votre compréhension du climat économique avec le guide annuel d’Alvexo plébiscité par les traders afin de prendre des décisions de trading avisées.