OK
Accueil  > Marchés  > Cotation Michelin  > Actus Michelin

Michelin: poursuit sa route en Formule E


Actualité publiée le 26/02/21 16:49
bourse Michelin

(CercleFinance.com) - Michelin annonce aujourd'hui qu'il fournira ses pneus Michelin Pilot Sport EV aux différentes équipes qui participeront cette année au championnat du monde de Formule E.

Le manufacturier est engagé dans cette discipline depuis son lancement en 2014. Ce championnat innovant a notamment permis au Bibendum de renforcer le développement de ses technologies dédiées à la mobilité durable.

Michelin vise en effet à utiliser le moins de matière premières possible dans la fabrication des pneumatiques et travaille à rendre durables l'ensemble des matériaux et des composantes utilisés.

Depuis 2014, Michelin a conçu trois générations de pneus de compétition. Au fil du temps la performance, la constance et la polyvalence des pneus ont été continuellement améliorées: la résistance au roulement a été abaissée de près de 20 % et le poids d'un train de pneu (4 enveloppes) a été réduit de 9 kg, assure l'entreprise française.

Copyright © 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

 
oeV1zaA_4yQj_0INjFSJJwLKs94gkOYQL_cdqVxammYp3n5Yu1o4t1SAjrj9HPAR
ebook trading Téléchargez gratuitement le guide du trader 2021

Améliorez votre compréhension du climat économique avec le guide annuel d’Alvexo plébiscité par les traders afin de prendre des décisions de trading avisées.