OK
Accueil > Marchés > Cotation Michelin > Actus Michelin

Michelin: projet d'usine suspendu en Inde.


Actualité publiée le 03/11/15 14:43
(CercleFinance.com) - Michelin indique qu'il renonce temporairement à son projet d'une capacité de production pneus génie civil sur le site de Chennai, en Inde.

Aussi, il enregistrera dans ses comptes 2015 une charge non récurrente d'environ 75 millions d'euros correspondant à la perte de valeur des investissements engagés pour ce projet et des coûts d'industrialisation capitalisés.

Le groupe explique que la situation des marchés mondiaux OE Génie civil et Infrastructure, toujours en retrait accentué par rapport à 2011, ne permet pas de renouer avec les perspectives de production envisagées initialement.

En raison d'une baisse du marché pneus de génie civil dans ses segments OE et Infrastructure, Michelin avait suspendu mi 2013 la construction sur le site de Chennai d'un atelier génie civil pour les pneus jusqu'à 49 pouces, tout en maintenant celle d'un atelier poids lourd. Ce dernier a démarré en 2013 et sa montée en cadence se poursuit comme attendu.

Un certain nombre d'investissements communs ont été réalisés et la majeure partie d'entre eux est aujourd'hui utilisée pour l'atelier poids lourd.

Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

70hLNMafRWjMMvYe6kJTrPHcTWN90uN6T4fPDnlit95_NQuhFdfP9QdqTi5c24BK

Investir en Bourse avec Internet