OK
Accueil > Marchés > Cotation Microsoft Corp. > Actus Microsoft Corp.

Microsoft: bat le consensus sur son 1er trimestre.


Actualité publiée le 23/10/15 12:43
(CercleFinance.com) - Microsoft a dévoilé jeudi soir des résultats meilleurs que prévu au titre de son premier trimestre 2015-16, le fort développement de ses activités cloud lui ayant permis de limiter la contraction de son chiffre d'affaires.

Le géant de l'informatique a dévoilé un bénéfice net ajusté (non GAAP) de 5,4 milliards de dollars, en retrait de 1% en comparaison annuelle et en données publiées, mais en croissance de 11% à taux de changes constants.

Rapporté au nombre d'actions en circulation, ce bénéfice s'est monté de 15% hors effets de changes pour atteindre 67 cents, là où les analystes n'attendaient en moyenne que 59 cents.

Quoiqu'en baisse de 7% (-2% hors effets de changes), le chiffre d'affaires s'est révélé lui aussi meilleur que prévu, à près de 21,7 milliards de dollars contre 21 milliards en consensus.

'Nos clients se montrent de plus en plus enthousiastes au sujet de nos nouveaux produits, Windows 10, Office365 et Azure', commente le directeur général Satya Nadella.

Microsoft met en avant le fort développement de ses activités cloud (informatique en nuage), dont les revenus commerciaux ont grimpé à un rythme annuel de 70% pour représenter plus de 8,2 milliards par an.

'Le groupe communique beaucoup sur le potentiel de développement de son chiffre d'affaires dans le 'Cloud', sûrement pour faire oublier la contraction de ses ventes à court terme avec la gratuité du passage à Windows 10', pointe pour sa part Aurel BGC.

'Selon CNBC, Microsoft va encore supprimer un millier d'emplois environ dans le cadre de sa restructuration', rapporte en outre le bureau d'études, rappelant que le groupe avait déjà annoncé 7800 suppressions de postes (7% de ses effectifs) en juillet.

Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

tYBWe857n0nIY3MHfDTqMCeYrYiTbtVVoK7K1RFE1PRiFYHkJ0ZhPs6spO0mLNpV

Investir en Bourse avec Internet