(CercleFinance.com) - Montea annonce aujourd'hui l'acquisition d'une nouvelle plate-forme logistique dernière génération (classe A) de 13.700 m², située sur un terrain de 35.600 m², dans une zone d'activités développée par Nexity-Geprim, dans le Parc des Lumières à Saint-Priest (rocade est de Lyon), pour la somme de 7,9 millions d'euros.
Le bâtiment est entièrement loué à la société Brossette (groupe Wolseley, numéro un mondial de la distribution de produits de chauffage et de plomberie) pour une durée de 9 ans. Ce dernier exploite l'entrepôt pour organiser la distribution de ses produits dans toute la région Rhône-Alpes.
Le rendement locatif brut atteint 8,25%.
La totalité du financement est effectué par emprunt bancaire. Du fait de cette acquisition, le taux d'endettement s'élèvera environ à 55 % (51,9% au 31/03/2009), précise le groupe belge dans un communiqué.
Ce nouvel investissement contribue positivement à l'augmentation de la durabilité des baux de Montea qui est actuellement de 4,7 ans en moyenne.
Frédéric Sohet, PDG de Montea, assure que ce bâtiment est 'certainement un des meilleurs entrepôts que nous avons désormais en portefeuille. Nous entendons poursuivre le développement de Montea dans cette voie avec des partenaires de qualité tels que Nexity-Geprim, un des leaders immobilier en France, et Keops qui nous a conseillé dans la transaction'.