OK
Accueil > Marchés > Cotation MORGAN STANLEY > Actus MORGAN STANLEY

Morgan Stanley: le premier trimestre meilleur que prévu


Actualité publiée le 14/04/22 14:18

(CercleFinance.com) - Morgan Stanley a annoncé jeudi un bénéfice trimestriel meilleur que prévu, dû notamment à la bonne résistance de son activité de gestion de fortune.

Le bénéfice net part du groupe de l'établissement bancaire new-yorkais a atteint 3,7 milliards de dollars sur les trois premiers mois de l'année, soit 2,02 dollars par action, contre 4,1 milliards (ou 2,19 dollars par titre) un auparavant, battant le consensus de 1,71 dollar.

A 14,8 milliards de dollars, son produit net bancaire s'inscrit en baisse d'une année sur l'autre, mais constitue encore la deuxième meilleure performance de l'histoire du groupe après les 15,7 milliards enregistrés au premier trimestre de l'exercice 2021.

Le revenu de la gestion de fortune, sa deuxième activité la plus importante, est resté quasiment stable, à 5,9 milliards de dollars, grâce notamment à l'arrivée de 142 milliards de dollars de nouveaux actifs nets sous gestion, donnant une marge bénéficiaire avant impôts de 26,5%.

Suite à cette publication, l'action gagnait près de 2% avant l'ouverture de Wall Street.

Copyright © 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

EVrNNQUeebyLGy0boqdocxWQ1J3xIevm4CYW9IQUtnmgeuStXgwuLDPZIAuFIBS6
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.