OK
Accueil > Marchés > Cotation Neovacs > Actus Neovacs

Néovacs: creuse ses pertes au 1er semestre.


Actualité publiée le 03/10/16 08:52
(CercleFinance.com) - Néovacs publie une perte nette de 6,8 millions d'euros au titre des six premiers mois de l'année, contre 4,9 millions l'année passée, et une perte d'exploitation de 7,9 millions contre 5,6 millions au 30 juin 2015, en ligne avec les anticipations de la société.

Les charges d'exploitation s'établissent à 7,8 millions d'euros, en hausse du fait du financement des ouvertures successives des centres d'investigation pour l'étude clinique de Phase IIb en Lupus, avec notamment son extension géographique aux Etats-Unis et la préparation des lots cliniques destinés à l'étude de phase III.

En parallèle, Néovacs a initié une étude de Phase IIa en Europe dans le traitement de la Dermatomyosite avec l'IFN-K. Enfin, la société poursuit également ses travaux précliniques en DMLA, tumeurs solides (VEGF-K), allergie (IL4/IL-13) et diabète de type I (IFN-K).

Une augmentation de capital avec DPS de huit millions d'euros réalisée le 23 juin est venue renforcer la structure financière de la société. En conséquence, la trésorerie et équivalents de trésorerie de Néovacs s'élèvent à 9,2 millions au 30 juin 2016.

La société dispose en outre de deux autres lignes de financement Kepler Cheuvreux pour un montant total de 13 millions, éventuellement activables pour disposer d'un fonds de roulement net suffisant au regard de ses obligations au cours des douze prochains mois.

Pour son premier semestre, la société continuera de concentrer ses efforts sur le produit le plus avancé de sa technologie : l'IFNα Kinoïde en Lupus, sans recourir à des investissements supplémentaires. En outre, elle achèvera la mise en place de l'étude de Phase IIa en dermatomyosite, en étroite collaboration avec les spécialistes européens de la maladie.

Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

NudRGo8AVE2FsXZh02uRYR1j0O8L77c3Kvrnq4jVEtvJpSu3dj3oKvMYk2tTE02_

Investir en Bourse avec Internet