(CercleFinance.com) - Invest Securities relève son opinion sur Neovacs de 'neutre' à 'achat', malgré un objectif de cours ajusté de 1,7 à 1,1 euro du fait de la mise à jour de son modèle (lancement de l'IFNα-Kinoïde vers la mi-2020 contre début 2019).
'La pression sur le titre ces derniers mois fait néanmoins ressortir un potentiel de hausse de plus de 50%', note l'analyste. 'Malgré l'absence de momentum court terme, le cours actuel nous semble présenter un point bas et ainsi une véritable opportunité à long terme'.
Invest Securities souligne que l'étude de phase IIb de l'IFNα-Kinoïde vient d'être initiée en Europe, Asie et Amérique Latine et devrait divulguer ses résultats début 2017. Elle sera complétée par un essai de phase IIa spécifique aux Etats-Unis dès l'année prochaine.
Les analystes ajustent leurs prévisions de ventes sur le composé de Neovacs avec une probabilité de succès prudente de 20%, précisant que la prochaine décennie verra le marché du Lupus croître fortement (quatre milliards de dollars en 2022 selon 'Decision Resources').