OK
Accueil > Marchés > Cotation Neovacs > Actus Neovacs

Néovacs: ligne de financement en fonds propres.


Actualité publiée le 21/11/14 08:38
(CercleFinance.com) - Néovacs annonce la mise en place d'une ligne pluriannuelle de financement en fonds propres avec Kepler Cheuvreux.

Les fonds levés serviront à financer la poursuite du développement des vaccins thérapeutiques, notamment une étude de Phase IIb de l'IFNalpha-Kinoïde dans le lupus et des projets précliniques, en plus des apports qui pourraient être réalisés dans le cadre d'accords de partenariat.

Kepler Cheuvreux s'est engagé à souscrire au cours des 12 prochains mois un nombre d'actions permettant d'assurer un financement en fonds propres d'un montant égal à sept millions d'euros, soit un nombre total indicatif d'actions égal à environ 2,15 millions représentant 9,9% du capital actuel, sous réserve que les conditions d'exercice définies par les parties soient respectées. Néovacs conserve ainsi la maîtrise du rythme de l'accompagnement financier offert par Kepler Cheuvreux.

Le prix d'émission des actions sera fonction du cours de bourse du moment, diminué d'une décote maximale de 7%. Cette décote permet à Kepler Cheuvreux, qui intervient en tant qu'intermédiaire financier et n'a pas vocation à rester au capital de la société, de garantir la souscription des actions en dépit d`une éventuelle volatilité des marchés financiers.

A titre indicatif, dans l'hypothèse d'un financement en fonds propres d'un montant de sept millions d'euros et d'un cours de 3,50 euros, un actionnaire détenant 1% du capital verrait sa participation passer à 0,91% du capital.

Aux termes de l'accord conclu avec Kepler Cheuvreux, Néovacs aura en outre la possibilité, à compter du 20 novembre 2015 et sur une période de 18 mois, de faire appel à deux lignes de financement en fonds propres supplémentaires, chacune d'un montant de 6,5 millions d'euros, dans les mêmes conditions que la ligne de financement mise en place ce jour.

Néovacs entend faire appel à ces lignes de financement uniquement dans la mesure où ses autres sources de financement s'avéreraient insuffisantes et dans le meilleur intérêt de la société et de ses actionnaires.

Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

NudRGo8AVE2FsXZh02uRYWJ-cpZXwvtwjptV_oSCiJngxoL5rQMJ2hAcroEP4Xyn

Comparatif des courtiers en ligne