OK
Accueil > Marchés > Cotation Neovacs > Actus Neovacs

NEOVACS RECOIT 1,6 MILLION D’EUROS AU TITRE DU CREDIT D’IMPOT RECHERCHE


Actualité publiée le 11/09/12 18:16

Regulatory News:

NEOVACS (Alternext Paris : ALNEV), entreprise leader dans les vaccins thérapeutiques pour le traitement des maladies auto-immunes et inflammatoires, annonce aujourd’hui avoir reçu 1,6 million d’euros au titre du crédit d’impôt recherche (CIR) pour les dépenses de recherche et développement engagées sur l’année 2011.

« L’investissement en recherche est capital pour une entreprise innovante comme NEOVACS, pour laquelle les dépenses de R&D représentent plus des trois-quarts des dépenses globales, » déclare Guy-Charles Fanneau de la Horie, Directeur Général de NEOVACS. « Les fonds que nous recevons aujourd’hui grâce au CIR renforcent notre trésorerie et marquent un véritable soutien public à la recherche et l’innovation dans les maladies auto-immunes. »

NEOVACS a présenté en janvier 2012 des résultats très encourageants de l’étude de Phase IIa de son vaccin thérapeutique TNF-Kinoïde® dans la polyarthrite rhumatoïde. Une seconde étude de Phase II est en cours pour le TNF-Kinoïde® dans la maladie de Crohn, dont les résultats intermédiaires ont été présentés en juin et dont les résultats finaux sont attendus avant la fin de l’année. Les fonds reçus aujourd’hui contribueront au financement des prochaines étapes de développement clinique de la société.

A propos de NEOVACS

NEOVACS est une entreprise leader dans les vaccins thérapeutiques ciblant le traitement des maladies auto-immunes et/ou inflammatoires. Grâce à sa technologie innovante induisant une réponse immunitaire polyclonale, protégée par 5 familles de brevets jusqu’en 2023 au moins, NEOVACS concentre ses efforts de développement sur 2 vaccins thérapeutiques : le TNF-Kinoïde®, développé dans le traitement des maladies auto-immunes médiées par le TNF comme la polyarthrite et la maladie de Crohn, l'IFNα-Kinoïde®, développé dans le traitement du lupus. L’ambition de l’« approche Kinoïde® » est de permettre aux patients de mieux supporter un traitement à vie qui serait plus efficace, bien toléré et très souple dans son administration.

Pour de plus amples renseignements sur NÉOVACS, visitez le site web : www.neovacs.fr



© Business Wire

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

NudRGo8AVE2FsXZh02uRYQZjHQS-7LvCJrnhbtf7OYGGWSssvqB6KsY1pyC-hWFH

Investir en Bourse avec Internet