(CercleFinance.com) - Neurones publie un résultat net part du groupe stable à 4,9 millions d'euros au premier semestre 2009, et un résultat opérationnel d'activité de 9,3 millions d'euros, soit une marge de 8,6%, proche des 8,8% observés au premier semestre 2008.
Le chiffre d'affaires est ressorti en croissance de 20,5% à 107,7 millions d'euros sur le semestre (dont 5,6% à périmètre constant), dans un marché du conseil et des services informatiques en net recul au cours de la même période
'Les secteurs d'activité semblent touchés avec une intensité et un timing différents par la crise économique. Les différents métiers du groupe ont des performances plus contrastées qu'à l'habitude, certains poursuivant leur fort développement, d'autres ralentissant significativement' précise Neurones.
Pour l'année 2009, en prenant en compte les incertitudes économiques pour le second semestre et en anticipant des conditions de marché dans la lignée de celles du premier semestre, Neurones réitère sa prévision d'un chiffre d'affaires supérieur à 210 millions d'euros avec un taux de résultat opérationnel compris entre 7,5% et 8,5%.