OK
Accueil > Marchés > Cotation Cac 40 > Actus Cac 40

France: forte réduction du déficit courant en septembre.


Actualité publiée le 13/11/14 09:22
(CercleFinance.com) - Le déficit des transactions courantes de la France s'établit en septembre à -1,2 milliard d'euros, après -3,7 milliards en août, selon les données cvs-cjo de la Banque de France.

Cette amélioration résulte principalement d'une réduction du déficit des échanges de biens, à -2,8 milliards après -4,3 milliards : le solde des marchandises s'est légèrement amélioré ainsi que celui du négoce international.

La progression de l'excédent des services (1,6 milliard après 0,6 milliard en août) contribue également à la réduction du déficit des transactions courantes ; elle est liée notamment aux recettes de commissions pour usage de propriété industrielle.

L'institution monétaire ajoute qu'au sein du compte financier (données non cvs), le montant des investissements directs des français à l'étranger dépasse celui des étrangers en France.

Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

9 commentaires sur cet article. Participez à la discussion.

aliqujus
13/11/14 11:18
A COLET je me suis fait la même remarque !!!!

Pour la réduction du déficit de la balance , curieusement le prix en baisse mondiale du secteur pétrolier n'est pas cité , il pèse pourtant trés trés lourd bien qu'une partie de la baisse des cours soit contre-balancée par la baisse de l'ordre de 10 % de l'euro depuis le début de l'année mais compensée dans les statistiques par une hausse des prix d'achats des marcahndises , y compris les sous-ensembles industriels CE DONT AUSSI L'ARTICLE NE PARLE PAS
aliqujus
13/11/14 12:09
A gars d'ain : exact mais le résultat est tout noir , y compris les voiles noir et les couleurs de deuil car sans cette manne financière qu'elle serait la situation dans les pays fortement pétroliers????
gars d'ain
13/11/14 12:12
tu ne crois pas si bien dire.

Une étendue des dégâts en cours.

"Le problème, c’est que de nombreux pays producteurs de pétrole vont se retrouver très vite en difficulté. Le Venezuela a besoin d’un baril à 160$ pour équilibrer son budget, l’Iran 130$, l’Iraq 114$, l’Arabie Saoudite 90$. Il faut aussi avoir à l’esprit que le gaz de shiste extrait aux Etats-Unis a besoin d’un prix autour de 115$, le Canada autour de 100$.."

Les tentions politiques mondiales arrivent...
gars d'ain
13/11/14 12:16
Le sujet parle des investissements étrangers.

Question :

Le retrait des fonds US de la bourse fin septembre et octobre est il acté ou à venir ?

Tous les commentaires Cac 40

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

VLuWbEwDiKrwTTEo35eTxJJ44AImde0mkD_EXC8L6Rwq_HrvtAWnh_yEXFy98mJh

Investir en Bourse avec Internet