OK
Accueil > Marchés > Cotation Kaufman Et Broad > Actus Kaufman Et Broad

Nexity: plus forte baisse du SBF 120, des propos inquiètent.


Actualité publiée le 08/10/15 13:25
(CercleFinance.com) - En perdant 5,3% à 37,6 euros, l'action Nexity se classait en tant que plus forte baisse de l'indice SBF 120 ce midi à la Bourse de Paris. Les investisseurs semblent craindre que les dernières déclarations du PDG, Alain Dinin, ne remettent en cause l'appréciation optimiste du marché immobilier hexagonal qu'il professait précédemment.

En effet, le 23 juillet dernier, Alain Dinin déclarait lors de la présentation des comptes semestriels du groupe qu'il dirige : 'le marché français du logement connaît, depuis le début de l'année, une franche reprise'.

Et il ajoutait : 'le marché français du résidentiel devrait rebondir en 2015 et approcher les 100.000 unités vendues (contre 86.600 en 2014), avant de retrouver en 2016 sa moyenne des 10 dernières années (105.000 ventes par an).”

Or dans un point conjoncturel publié en date d'hier, ce même Alain Dinin, signe un éditorial qui commence ainsi : 'les chiffres du premier semestre montrent une reprise du logement neuf. Ce mieux, après un creux spectaculaire, ne suffit cependant pas car mises en chantier et permis de construire sont toujours en recul', écrit-il.

Puis M. Dinin en appelle, comme il l'a souvent fait, aux pouvoirs publics afin 'libérer l'offre' en assouplissant les procédures d'urbanisme, et en remettant à plat les dévolutions de compétences en la matière.



Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

hWPNk6qh8HXOhOMmAMXVXPJIwd2nAcNvN45XBJjkG2ZfwOWHuD1_oP9beGgt5SJM

Comparatif des courtiers en ligne