OK
Accueil > Marchés > Cotation Nicox > Actus Nicox

NicOx: lourd décrochage, à la limite de la réservation.


Actualité publiée le 13/05/10 09:56
(CercleFinance.com) - Réservé à la baisse en tout début de séance, NicOx a fini par ouvrir en forte baisse jeudi matin à la Bourse de Paris, après de mauvaises nouvelles sur le naproxcinod, son composé vedette.

Deux comités consultatifs de la FDA estiment ne pas disposer d'éléments suffisants pour justifier l'approbation du naproxcinod dans le traitement de l'arthrose.

Vers 9h30, le titre décrochait de 40% à 3,14 euros, un niveau tout juste supérieur à son seuil de réservation à la baisse de trois euros.

Dans son communiqué, NicOx indique que le conseil regroupant le comité consultatif sur l'arthrose et le comité consultatif sur la sécurité des médicaments de la FDA a pris sa décision par un vote de 16 voix contre une, avec une abstention.

'Il y a unanimité ou presque sur le rejet de la demande de NicOx', s'inquiète ce matin un analyste basé à Londres, même s'il reconnaît que les experts ont soulevé plus de questions que de réponses quant à l'efficacité et la sûreté du naproxcinod.

Selon NicOx, le comité consultatif de la FDA a estimé que des données additionnelles provenant d'études supplémentaires sur la sécurité de l'emploi du médicament étaient nécessaires.

Le programme de développement clinique du naproxcinod s'est appuyé sur 35 études cliniques impliquant plus de 6500 patients. Toutes ses études de phase III ont atteint leurs critères d'évaluation principaux en matière d'efficacité.

'De toute façon, il est probable que le comité ait fixé des objectifs d'efficacité inaccessibles pour les études à venir, ce qui nous conduit à retirer le naproxcinod de notre modèle de valorisation', ajoute l'analyste londonien.

Cette méthodologie le conduit à retenir un objectif de cours de 2,5 euros par titre.

NicOx rappelle que la FDA n'est pas liée par les recommandations de ses comités consultatifs, mais qu'elle les prend en considération au moment de l'évaluation des dossiers. La décision finale de la FDA quant à l'approbation du naproxcinod est attendue pour le 24 juillet 2010.

Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
U9-t3ze2KYswRMoPuqyYDClKNSrTW3YR0dbKbTcjhmRI_c3hG-HrZQvX3qsuOKs00