OK
Accueil > Marchés > Cotation Nicox > Actus Nicox

NicOx: toujours en baisse, un analyste passe à 'vendre'.


Actualité publiée le 17/05/10 11:23
(CercleFinance.com) - NicOx n'en finit plus de chuter suite aux déboires de son médicament vedette, le Naproxcinod : vers 11h20, le titre recule de 7,1% à 2,6 euros sur le SBF 120.

Pour rappel, Aurel a dégradé aujourd'hui son opinion de ' conserver ' à ' vendre ' sur le titre NicOx, assortie d'un objectif de cours abaissé à 2 euros (contre 6E), alors que le comité d'experts de la FDA s'est montré majoritairement contre l'approbation du naproxcinod contre les signes et symptômes de l'arthrose.

Le comité a jugé qu'il ne disposait pas d'éléments suffisants sur la sécurité d'emploi du naproxcinod et recommande de réaliser de nouvelles études cliniques (environ 3 ans d'étude), explique le broker.

Rappelons que la FDA aura le mot de la fin le 24 juillet prochain, toutefois, dans la majeure partie des cas, elle se conforme à l'avis de ' l'Advisory Committee ', rappelle le courtier.

Il s'agit donc du pire des scénarii pour NicOx qui comptait commercialiser sa molécule phare avec un avantage concurrentiel sur la pression artérielle des patients, indique l'intermédiaire.

' Le seul (maigre) espoir reste l'Europe ', selon ce dernier, qui précise que la société attend toujours une réponse de l'EMEA (' généralement moins sévère ') qui devrait être connue dans les mois qui viennent. Toutefois, le marché d'importance pour naproxcinod est l'Amérique du Nord, précise le professionnel.

Au final, le broker a donc décidé de retirer la contribution du naproxcinod de son modèle d'évaluation de la société de biotechnologie.

Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

Tcp27sXHw4vPe4W1x4NksvzTmkas4o3P43l5Rb8bj74gwJ2heaeg1m1iBrfVUTGC

Comparatif des courtiers en ligne