OK
Accueil > Marchés > Cotation Nicox > Actus Nicox

NicOx: une étude pour le NCX 6560 a atteint ses objectifs.


Actualité publiée le 13/11/09 08:24
(CercleFinance.com) - NicOx a annoncé qu'une étude de phase 1b pour le NCX 6560, première étude chez l'homme, contre placébo et Lipitor R, a atteint ses objectifs principaux et secondaires. Les premiers résultats ont démontré une très bonne sécurité d'emploi et une très bonne tolérabilité pour toutes les doses de NCX 6560 évaluées, de même que le profil de réduction du cholestérol attendu.

'Ces premiers résultats positifs du NCX 6560 chez l'homme sont une importante avancée et montrent un très bon profil de sécurité d'emploi et de tolérabilité, même aux fortes doses, ' a déclaré le Dr. James Shepherd, Professor of Cardiovascular and Medical Sciences à l'Université de Glasgow. 'Le NCX 6560 représente un candidat-médicament prometteur, car il pourrait cibler un certain nombre de processus biochimiques et physiologiques entrainant les maladies cardiovasculaires les plus courantes. '

'Le rôle de l'oxyde nitrique dans la prévention des processus pathologiques dans le système vasculaire suggère que le NCX 6560 pourrait avoir le potentiel de réduire l'incidence d'évènements indésirables cardiaques majeurs, tels que les attaques cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux, chez les patients souffrant de cardiopathie coronaire. A la lumière de ces résultats, nous sommes enthousiastes à l'idée de voir le NCX 6560 avancer en phase 2. ' a indiqué Pascal Pfister, Chief Scientific Officer et Head of Research & Development de NicOx.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

Tcp27sXHw4vPe4W1x4NksoYs99RlaxbICrn1skAxN75W9qHCPL5jyUhj80iSVYAt

Comparatif des courtiers en ligne