OK
Accueil  > Marchés  > Cotation SBF 120  > Actus SBF 120

Nissan: a démenti la rumeur sur Mitsubishi


Actualité publiée le 16/11/20 10:44

(CercleFinance.com) - Le groupe Nissan étudierait la vente de sa participation de 34% dans Mitsubishi Motors indique Bloomberg.

' Cette participation représenterait environ 800 ME de cash sur la base du cours de Mitsubishi Motors alors que Nissan affiche, à l'issue de sa publication T2 (à fin septembre) une Trésorerie Nette de 4MdsE ' indique ce matin Invest Securities. ' Ceci est donc sans impact majeur sur la situation financière du groupe ' rajoute l'analyste.

' Nissan craint que son compatriote éprouve des difficultés à se remettre de l'impact économique de la crise sanitaire ' indique Aurel BGC.

Nissan a démenti cette rumeur dans un communiqué de presse: ' Contrairement à ce qu'affirment les articles, il n'est pas prévu de modifier la structure du capital avec Mitsubishi ' indique le groupe.

' Comme pour 'Nissan NEXT', nous croyons savoir que Mitsubishi Motors travaille sur son plan de transformation de l'entreprise 'Small but Beautiful' qu'elle a annoncé en juillet. Il est essentiel pour chaque partenaire de l'Alliance de se concentrer sur ses compétences de base et de maximiser l'utilisation des atouts de chacun pour réaliser ses plans à moyen terme ' rajoute la direction de Nissan.

' Nissan collabore avec Mitsubishi Motors non seulement pour le développement et la fabrication de voitures de type 'kei', mais aussi pour l'adoption de plates-formes et de groupes motopropulseurs communs '.

Copyright © 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

 
ME3Y8YoOGRfpqU1eFO1agAzXuyECNd-3cfa_Y9IuiVuu5zfKyftISnI6gEluiX4I
ebook trading Téléchargez gratuitement le guide du trader 2020

Améliorez votre compréhension du climat économique avec le guide annuel d’Alvexo plébiscité par les traders afin de prendre des décisions de trading avisées.