OK
Accueil  > Marchés  > Cotation SBF 120  > Actus SBF 120

Nouvelle tendance, investir en immobilier avec son smartphone


Actualité publiée le 26/02/21 10:35

Le temps est loin où un investissement immobilier prenait plusieurs mois et devait être signé obligatoirement devant notaire. En effet, en achetant des parts de SCPI, il est tout à fait possible d’investir en immobilier avec son smartphone. Voyons comment faire pour concrétiser ce projet immobilier qui tient à cœur de plus en plus d’internautes.

Pourquoi investir en immobilier avec son smartphone ?

Investir en immobilier demeure très tendance. En effet, la pierre est particulièrement appréciée de nos compatriotes et demeure un achat sûr. Toutefois, acheter un appartement ou une maison à des fins locatives prend du temps et il est très difficile de faire le bon choix, même si l’on recourt aux services d’une agence immobilière. Mieux vaut donc acheter des SCPI qu’un appartement ou une maison.

Comme le révèle Théo Darroman, consultant senior au sein de La Centrale des SCPI (www.centraledesscpi.com), le premier réseau d’épargne digitale français : « En consultant notre guide des SCPI, vous pouvez apprécier le potentiel de ces produits d’épargne immobilière assistée mais également leur facilité de souscription. »

Pour mémoire, l’achat de parts de SCPI consiste à investir en immobilier de manière mutualisée. Il s’agit d’acheter certes, de l’immobilier résidentiel, mais surtout de l’immobilier tertiaire (bureaux, commerces, immobilier en lien avec la santé, locaux d’activités, entrepôts...). L’une des grandes forces des SCPI demeure l’aire géographique d’achat des actifs puisque celle-ci s’étend à la fois sur la zone euro mais également en dehors de celle-ci en Europe. 

La mutualisation des actifs composant le patrimoine des SCPI sur lesquelles on a jeté son dévolu, associée au professionnalisme de la société de gestion qui a créé et qui gère les SCPI évite d’avoir à chercher des biens mais également de les gérer. Acheter des parts de SCPI de rendement revient à réaliser un investissement immobilier clé en main.

En outre, grâce aux progrès de la digitalisation, il est possible d’acheter ses parts de SCPI de rendement depuis chez soi, et encore plus simplement depuis son smartphone. Il s’agit de gains de temps significatifs qui évitent en outre d’être inondé de papiers.  

Comment investir en immobilier avec son smartphone ?

Grâce à l’utilisation systématique de la signature électronique pour finaliser son achat de parts de SCPI de rendement, il est très facile de concrétiser son investissement.

Comme l’indique Gabriela Kockova, manager au sein de La Centrale des SCPI : « Avec SCPI-SIGN, notre logiciel maison d’achat de parts de SCPI sécurisé, investir en immobilier à distance depuis son smartphone est devenu un jeu d’enfant. Notre dernier client qui a mixé la SCPI Eurovalys, la SCPI Activimmo et la SCPI Épargne Pierre a pu devenir propriétaire d’un patrimoine composé d’une SCPI européenne et de deux SCPI 100 % France en seulement quelques minutes.»

Rappelons que la SCPI Eurovalys, gérée par Advenis Real Estate Investment Management, est un bouclier patrimonial pure-player dans les bureaux en Allemagne. Il s’agit d’une SCPI très résiliente investissant dans des actifs neufs ou très récents.

De son côté, la SCPI Activimmo, gérée par Alderan, est une SCPI logistique investissant dans les locaux d’activités et les entrepôts, deux classes d’actifs très intéressantes, notamment du point de vue de leur performance en termes de rendement.

Enfin, la SCPI Épargne Pierre, gérée par Atland Voisin, est aussi une SCPI 100 % France mais qui investit de manière plus diversifiée dans des bureaux, des murs de commerces, et accessoirement dans des locaux d'activités et des entrepôts.  

Au regard de la résilience de l’immobilier observée l’an dernier, investir en immobilier en 2021 constitue l’une des solutions idéales pour placer son argent avec son smartphone. N’oublions pas que les meilleures SCPI ont rapporté autour de 6,00 % à leurs associés en 2020, soit largement plus que les contrats d’assurance-vie en euros et que le livret A.

Parce que le futur de l’immobilier passe par l’achat de parts de SCPI de rendement, il demeure primordial de contacter un spécialiste de la question, notamment La Centrale des SCPI dont les consultants sont joignables six jours sur sept au 01.44.56.00.23 pour vous conseiller.

Avertissement

L'investissement dans une SCPI n'est pas garanti, tant du point de vue des dividendes perçus que de celui de la préservation du capital. Les SCPI dépendent en effet des fluctuations des marchés immobiliers.

Avant toute décision d'achat de parts de SCPI, faites-vous conseiller par un professionnel afin d'être certain(e) que ce placement correspond à votre profil patrimonial.

Enfin, comme tout investissement immobilier, tenez compte du fait que les SCPI sont des place-ments de long terme dont la durée de détention minimale ne saurait être inférieure à huit ans.

© www.abcbourse.com

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

 
jCyDn-yRkbp2N1xCqUD0kD5xYZlga-XPZSjyX4EAnOJpdNO_8FzJuQvjMinR9KFh

Investir en Bourse avec Internet