OK
Accueil  > Marchés  > Cotation Oeneo  > Actus Oeneo

Oeneo: améliore ses marge au 1er semestre.


Actualité publiée le 03/12/13 08:51
(CercleFinance.com) - Le résultat net d'Oeneo a progressé de plus de 13% sur le premier semestre 2013-2014, à 6,2 millions d'euros, soit une marge nette de 8,6%.

La croissance du chiffre d'affaires (+12,8% à 71,7 millions) s'est accompagnée d'une amélioration de la marge opérationnelle courante à 17,3%, en croissance de plus de deux points par rapport au premier semestre 2012.

'Cette progression, particulièrement forte dans la division bouchage, reflète la capacité du groupe à générer une marge brute élevée et à optimiser ses coûts d'exploitation', précise Oeneo.

La division bouchage a réalisé une marge opérationnelle courante de 20,8%, grâce à une bonne gestion du coût des matières premières et à l'effet de levier de la croissance sur une structure de coûts maîtrisés.

Le résultat opérationnel courant de la division tonnellerie a progressé de 11,9%, permettant une marge de 13,8%, 'fruit des efforts engagés à date sur le plan de la productivité et de l'optimisation des coûts matières'.

Copyright © 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

 
PawnJj9Eu4Mtr9MSMnpE2-C_yhFRWZ3w4m6hTGddXU1L71-klPbRIdTYSeLCMsmA
ebook trading Téléchargez gratuitement le guide du trader 2020

Améliorez votre compréhension du climat économique avec le guide annuel d’Alvexo plébiscité par les traders afin de prendre des décisions de trading avisées.