OK
Accueil  > Marchés  > Cotation Oeneo  > Actus Oeneo

Oeneo: hausse de 21% du résultat net semestriel.


Actualité publiée le 04/12/12 08:35
(CercleFinance.com) - Oeneo affiche un résultat net de 5,4 millions d'euros, en hausse de 21%, et un résultat opérationnel courant de 9,6 millions, en croissance de 1%, au titre de son premier semestre 2012-2013.

Le groupe spécialisé dans la filière viticole a réalisé - à périmètre comparable - une croissance de 2,1% du chiffre d'affaires, à 63,5 millions d'euros et une marge opérationnelle courante au-dessus de 15%.

'La progression de la performance opérationnelle de la division tonnellerie, qui commence à recueillir les fruits de ses efforts de productivité, a permis de compenser le léger tassement - attendu - des marges en bouchage dû à la hausse des matières premières et au renforcement des frais de R&D', explique Oeneo.

Le résultat net a aussi profité de la forte réduction des frais financiers, liée au désendettement opéré suite à la cession de Radoux. Le taux d'endettement net s'établit à 12,2%, proche de celui du 31 mars 2012.

Comme pour chaque exercice, la génération de cash-flow sera plus favorable au second semestre, ce qui permettra notamment de compenser le décaissement au mois d'octobre des dividendes au titre de l'exercice précédent pour un montant total de cinq millions d'euros.

'Dans un contexte économique toujours complexe, le groupe Oeneo reste fidèle à sa stratégie de croissance rentable, fondée sur la poursuite de la dynamique des bouchons Diam et l'amélioration de la rentabilité de sa division tonnellerie', affirme-t-il.

Copyright © 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

 
fgm9qmfNVFFUtbwrqG58GlUg_IaoZtzHG9icUUi0MTfhJ8ZtO8p0cJS5MGel7Hjz

Investir en Bourse avec Internet