OK
Accueil > Marchés > Cotation Oeneo > Actus Oeneo

Oeneo: limite son repli après ses résultats.


Actualité publiée le 29/11/10 17:07
(CercleFinance.com) - En repli de 0,5% à un peu plus de deux euros, Oeneo surperforme la tendance à Paris, suite à la publication de résultats meilleurs que prévu au titre de son premier semestre 2010-11.

Le groupe a dévoilé un bénéfice net en croissance de 19% à sept millions d'euros et un résultat opérationnel en hausse de 20% à onze millions d'euros, au-dessus des estimations de Gilbert Dupont, de six millions et de 10,2 millions respectivement.

'Les deux divisions du groupe contribuent à cette performance. Le bouchage continue de bénéficier de l'effet de levier de la croissance sur ses marges. La tonnellerie récolte les fruits de ses efforts d'optimisation de la productivité', explique Oeneo.

A 70,2 millions d'euros, le chiffre d'affaires a augmenté de 7%, tiré par l'activité bouchage (+14%) qui a profité de la montée en puissance régulière de la gamme Diam, tandis que les ventes du pôle tonnellerie ont progressé de 1% dans un marché stabilisé en bas de cycle.

La direction estime que la tendance favorable devrait se prolonger au second semestre, 'permettant ainsi au groupe de délivrer sur l'ensemble de l'exercice une solide croissance couplée à une amélioration significative de sa marge opérationnelle'.

Oeneo vient, par ailleurs, de renégocier l'ensemble de ses conditions de taux auprès de son pool bancaire, ce qui aura pour effet de diminuer la charge d'intérêts au cours des prochains mois et d'augmenter d'autant le profit.

Suite à la publication, Gilbert Dupont revoit en hausse ses estimations pour prendre en compte une amélioration plus rapide qu'attendu de la division Tonnellerie. Il réaffirme une opinion 'acheter' assortie d'un objectif de cours de 2,6 euros.

'Rappelons que sur le second semestre, nous attendons un impact ponctuel du lancement de la seconde usine Diam sur la marge bouchage', ajoute l'analyste.

Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

jck9YBTYf_ALU04bhGfR75FkGNOMHgSP4Oc_KgqobCb7GGsyY_58t-2zPWsRbDA5

Comparatif des courtiers en ligne