OK
Accueil > Marchés > Cotation Orpea > Actus Orpea

ORPEA ANNONCE LE DEUXIEME TIRAGE DE 650 MILLIONS D’EUROS AU TITRE DE L’ACCORD DE FINANCEMENT AVEC SES PARTENAIRES BANCAIRES


Actualité publiée le 04/07/22 21:27

Regulatory News:

Un deuxième tirage de 650.000.000 euros vient d’être effectué par ORPEA (Paris:ORP). Les montants tirés lors du premier tirage (250 millions d’euros) et du présent tirage correspondent à la totalité des Crédits A1 et A3 (dont les caractéristiques étaient décrites dans le Communiqué de Presse du 13 juin 2022).

Ces fonds permettront de financer et de refinancer les besoins généraux du Groupe (en ce compris, sans que cela soit limitatif, le service de la dette et les dépenses d’investissement) ainsi que l’ensemble des commissions, coûts et dépenses dus au titre de l’Accord de Financement.

ORPEA rappelle qu’elle a octroyé aux prêteurs les sûretés suivantes :

  • Une cession Dailly des prêts intra-Groupe financés par les tirages sur les Crédits ;
  • Des nantissements de premier rang portant sur :
    1. 100% des parts sociales de CEECSH (le « Nantissement CEECSH ») ; et
    2. 100% des actions d’ORESC 25 S.à.r.l (« ORESC ») qui détient 100 % des actions de sa filiale CLINEA (le « Nantissement ORESC », et ensemble avec le Nantissement CEECSH, les « Nantissements »). Les actifs donnés en nantissement représentent respectivement 25% et 32% du chiffre d’affaires du Groupe. A l’issue de certaines réorganisations à opérer au sein du Groupe, les nantissements porteront sur Clinea France et l’activité du Groupe en Allemagne représentant respectivement 25% et 16% du chiffre d’affaires consolidé.

Les autres principales obligations de la société figurent dans le communiqué de presse du 13 juin.

S’agissant du Crédit C d’un montant maximum de 1,5 milliards d’euros, le placement de cette ligne aura lieu dans un premier temps auprès de ses principaux partenaires bancaires. En fonction de leur niveau d’engagement concernant cette ligne de crédit, les discussions seront étendues auprès de créanciers tiers de la Société.

Les montants de ce financement restant disponibles à ce jour sont les lignes A2, A4 et B pour un montant d’environ 829 millions d’euros.

La Société poursuit ainsi, comme convenu, l’exécution de l’accord de financement et continuera à informer le marché sur les prochaines étapes de sa mise en œuvre, dans le respect de ses obligations légales et réglementaires.

A propos d’ORPEA (www.orpea-corp.com)

Créé en 1989, le groupe ORPEA est un des principaux acteurs mondiaux de la prise en charge globale de la Dépendance (maisons de retraite, résidences services, cliniques de moyen séjour et de santé mentale, maintien à domicile).

ORPEA est cotée sur Euronext Paris (ISIN : FR0000184798) et membre des indices SBF 120, STOXX 600 Europe, MSCI Small Cap Europe et CAC Mid 60.



© Business Wire

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

e1wUP-EjGP8ULFxMSi9BSuhSq8RjiGe9XGGji5SwCCU3ZAoQcGGYCyTIE-EBsz_6
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.