OK
Accueil  > Marchés  > Cotation Orpea  > Actus Orpea

Orpea: croissance de 18,2% du CA au 3e trimestre.


Actualité publiée le 04/11/15 08:53
(CercleFinance.com) - Orpea annonce pour son troisième trimestre 2015 une hausse de 18,2% du chiffre d'affaires à 620,2 millions d'euros. Sur neuf mois, il progresse de 23,1% à 1742,6 millions (+5,5% en organique), notamment porté par l'ouverture de 1600 lits depuis le début de l'année.

'Grâce à la puissante dynamique de développement mise en oeuvre par Orpea depuis plusieurs années, le chiffre d'affaires a ainsi doublé par rapport au troisième trimestre 2011', souligne Yves Le Masne, le directeur général du groupe de prise en charge de la dépendance.

La croissance organique du troisième trimestre s'établit à +5%, résultant à la fois de l'attractivité des établissements historiques, avec de forts taux d'occupation, et de la montée en puissance des lits récemment ouverts, notamment dans des localisations stratégiques.

Le groupe met aussi en avant la contribution des acquisitions internationales, notamment Celenus Kliniken en Allemagne et SeneCura en Autriche. L'international représente désormais 35% de l'activité dont près de 70% en Europe germanophone (Allemagne, Suisse et Autriche).

Compte tenu de cette performance, des ouvertures programmées pour le quatrième trimestre et de la contribution additionnelle de Residenz Gruppe Bremen, Orpea confirme son objectif de chiffre d'affaires annuel de 2380 millions d'euros, soit une croissance de 22,1%.

Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.