OK
Accueil > Marchés > Cotation Emeis (ex. Orpea) > Actus Emeis (ex. Orpea)

ORPEA : POURSUITE DES DISCUSSIONS AVEC LES CRÉANCIERS FINANCIERS


Actualité publiée le 11/01/23 21:00

Regulatory News :

Face aux mouvements inhabituels constatés sur son cours de bourse ces derniers jours ORPEA (Paris:ORP) rappelle que conformément aux annonces faites dans les communiqués de presse en fin d’année dernière, le Groupe s’est engagé dans la négociation d’une restructuration financière drastique impliquant une capitalisation de 3,8 milliards d'euros de dettes non sécurisées de la société ORPEA SA et une augmentation de capital comprise entre 1,3 et 1,5 milliards d'euros pour financer son Plan de Refondation et atteindre une structure financière soutenable.

ORPEA rappelle que la mise en œuvre de ces augmentations de capital entrainera une dilution massive pour les actionnaires existants qui décideraient de ne pas y participer.

Des discussions sont toujours en cours entre ORPEA, ses créanciers financiers et des investisseurs tiers dans le cadre de la procédure amiable de conciliation ouverte par le Président du Tribunal de Commerce spécialisé de Nanterre, sous l’égide de la conciliatrice. La Société ne peut donner de garantie sur l’issue de ces discussions.

La Société continuera à informer le marché par le biais de sa communication institutionnel le, dans le respect de ses obligations légales et réglementaires.

A propos d’ORPEA

ORPEA est un acteur mondial de référence, expert de l’accompagnement de toutes les fragilités. L’activité du Groupe se déploie dans 22 pays et couvre trois métiers que sont les prises en charge du grand âge (maisons de retraite médicalisées, résidences services, soins et services à domicile), les soins de Suite et de Réadaptation et les soins de Santé Mentale (cliniques spécialisées). Il compte plus de 72 000 collaborateurs et accueille chaque année plus de 255 000 patients et résidents.

https://www.orpea-Groupe.com/

ORPEA est cotée sur Euronext Paris (ISIN : FR0000184798) et membre des indices SBF 120, STOXX 600 Europe, MSCI Small Cap Europe et CAC Mid 60.



© Business Wire

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

pyvfbaOZMbb59Eu2WqZwc4tBPQIjmysVuiMVd5jKAzmmBiNTUoNCPC_vY0Dv6c5l

Investir en Bourse avec Internet