OK
Accueil > Marchés > Cotation Orpea > Actus Orpea

Orpea: résiste après plusieurs analyses positives.


Actualité publiée le 28/09/15 15:10
(CercleFinance.com) - Le titre Orpea résiste dans un marché en repli de près de 2%. La valeur est soutenue par la confirmation de Bryan Garnier qui reste à 'achat' et remonte sa valeur intrinsèque de 72 à 76 euros. Cela représente un potentiel de hausse de 7% pour le titre.

'Au-delà de résultats semestriels solides, la stratégie d'expansion d'Orpea s'est une nouvelle fois illustrée avec l'acquisition de Vitalis en Allemagne, pour renforcer sa plateforme avec 2487 lits récemment acquis, et 295 en construction sur 25 sites', rappelle-t-il.

Bryan Garnier souligne que Vitalis devrait générer cette année 58 millions d'euros de revenus et une marge d'EBITDA de 6%, des indicateurs qui doivent être portés respectivement à 80 millions et plus de 10% dans les trois prochaines années.

'Il ne fait aucun doute que la stratégie d'Orpea est pleinement justifiée et sera positive pour les résultats', juge le broker, pour qui le groupe va accentuer sa stratégie immobilière hybride, en particulier en Allemagne.

Portzamparc est également a renforcé sur le titre et a révisé à la hausse son objectif de cours de 72 à 76 euros après l'intégration de la dernière acquisition du groupe dans les chiffres du broker nantais.

Les récentes opérations de croissance externe 'pèsent momentanément sur les marges, mais confortent la capacité de croissance d'Orpea à court et moyen termes', résume-t-il, saluant la capacité de la société, après la publication de comptes du premier semestre conformes aux attentes et qui valident le scénario annuel, à 'poursuivre un développement de qualité'.

Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

e1wUP-EjGP8ULFxMSi9BSiEo3IoLkFiyGX3OKqnSJ_tg9j_WfeZRFB2GCipEDwuw

Investir en Bourse avec Internet