OK
Accueil > Marchés > Cotation SBF 120 > Actus SBF 120

Ouvrir un compte bancaire en ligne


Actualité publiée le 07/07/21 10:29

compte en ligne

De plus en plus de Français se tournent vers des solutions numériques pour la gestion au quotidien de leur argent. Dans ce contexte, l'ouverture d'un compte bancaire en ligne facilite grandement les procédures.

 

Pourquoi ouvrir un compte bancaire en ligne ?

Ouvrir un compte bancaire en ligne présente de nombreux avantages. Vous n'avez en effet pas besoin de prendre rendez-vous en agence, ou de faire la queue pour déposer votre dossier au guichet. Il s'agit donc d'une procédure que vous pouvez mettre en œuvre facilement depuis chez vous. Quelques minutes, et quelques clics de souris suffisent généralement à remplir les premières étapes de la procédure. Certaines banques permettent de télécharger directement les pièces justificatives. De cette manière, la vérification du dossier est grandement accélérée. Il est généralement possible d'ouvrir un compte bancaire en 24 heures. Il faut savoir que l'ouverture de compte bancaire sur Internet est la norme pour toutes les banques en ligne, mais que la possibilité est offerte également par certaines banques classiques.

 

Un compte bancaire ouvert auprès d'une banque en ligne

Ouvrir un compte bancaire exclusivement sur Internet est l'une des spécialités des banques en ligne. Ces dernières connaissent un succès croissant, en raison de la facilité d'ouverture et de gestion de compte qu'elles offrent à leurs clients. Il suffit souvent de quelques minutes pour disposer d'un nouveau compte bancaire, et cela sans avoir à se déplacer. La plupart des banques en ligne sont des filiales Internet de banques physiques bien connues. Elles offrent tous les services d'une vraie banque. Ce qui les différencies réellement reste l’automatisation intelligente, qui rend les processus plus rapides ainsi que la disponibilité des conseillers qui ont une amplitude horaire plus large chez les banques en ligne que chez les banques physiques. Vous disposez également pour la plupart du temps, d’une carte bancaire gratuite (sous conditions) associée à votre compte courant. Vous avez aussi accès à des solutions d'épargne et au crédit. L'ouverture d'un compte en ligne est idéale pour les personnes qui aiment effectuer leurs démarches sur Internet et qui sont autonomes dans la gestion de leur compte.

 

Comment ouvrir un compte bancaire en ligne ?

L'ouverture d'un compte bancaire en ligne est simple : il suffit de suivre les étapes indiquées sur Internet en étant guidé à chacune d'entre elles. Vous avez la possibilité de télécharger une copie de vos justificatifs, qui seront ensuite validés par le service client. L'ouverture du compte est sécurisée et en cas de besoin, vous pouvez solliciter l'aide en ligne, généralement très efficace. La procédure peut varier légèrement d'une banque à une autre, mais l'ensemble du processus est fluide et convivial. Certains établissements vous proposeront d'être rappelé par le service client, ce qui peut se révéler très utile si vous vous retrouvez bloqué au cours de la procédure.

© www.abcbourse.com

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

T1uPNy1rKYLNyNhF-rskqzLZNBUKbSdlpeL0MOHyV0EPAmwHS7BJwABnzl00TZ5J
ebook trading Téléchargez gratuitement le guide du trader 2021

Améliorez votre compréhension du climat économique avec le guide annuel d’Alvexo plébiscité par les traders afin de prendre des décisions de trading avisées.