OK
Accueil > Marchés > Cotation Groupe Parot > Actus Groupe Parot

Parot en négociations exclusives pour un rachat par NDK (Tressol Chabrier)


Actualité publiée le 22/12/23 18:20

(AOF) - Le distributeur automobile Parot annonce entrer en négociations exclusives en vue de l’acquisition par NDK, holding du groupe Tressol Chabrier, d’une participation majoritaire représentant 77,67% du capital de la société. Le transfert de ce bloc de contrôle serait réalisé à un prix par action Groupe Parot de 8,83 euros. En cas de réalisation de l’acquisition du bloc de contrôle, NDK déposera un projet d'offre publique d'achat simplifiée obligatoire (Opas) sur le solde des actions Groupe Parot, non compris les actions auto-détenues par Parot, au même prix.

NDK a l'intention, en cas d'atteinte du seuil légal à l'issue de l'Opas, de mettre en œuvre un retrait obligatoire des actions Groupe Parot non apportées à l'offre.

L'acquisition du Bloc de Contrôle et le dépôt de l'Opas auraient probablement lieu à la fin du 1er trimestre 2024 pour un dépôt de l'Opas au début du second trimestre 2024 et un règlement-livraison de l'Opas au début du 3ème trimestre 2024.

Le groupe Tressol Chabrier est un acteur majeur de l'automobile dans le Sud de la France, présent dans 23 villes et 9 départements, distribuant 34 marques auto et moto à travers 72 points de vente.

© 2023 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

1 commentaire sur cet article. Participez à la discussion.

gars d1
22/12/23 18:35

Et encore un nouveau titre qui risque de disparaitre de la cotation et une société en relatif bon état comptable qui va être avalé à peu cher.


Quand je dit que les actifs nets sont un élément important à prendre en considération, ici ils sont de 4,96€ pour 2022.


Et la valorisation est devenue ridicule, par conséquent celui qui veut racheter va faire une offre qui reste peu chère par rapport aux 360 Md'€ de CA annuel 2022.

Les comptes sont généralement équilibrées avec quelques pertes nettes peu significatives.


Clairement, une société dont les cours ont manqués de dynamisme à cause de résultats peu concluants positivement.


Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

Zq9gDbh8gcj4fdZ_B_p0Oc-bv9lQyHV9SWDp5gKGLOKfE77CW-oBN0-OQPTDaRna

Investir en Bourse avec Internet