OK
Accueil > Marchés > Cotation Ose Immunotherapeutics > Actus Ose Immunotherapeutics

Participation d’OSE Pharma à la table ronde


Actualité publiée le 04/04/16 08:00

OSE Pharma SA (ISIN : FR0012127173 ; Mnémo : OSE) (Paris:OSE), société d’immuno-oncologie développant une immunothérapie T spécifique d’activation en phase 3 d’enregistrement, annonce que Dominique Costantini, Directrice générale de la société, partagera son expertise et son expérience dans le développement clinique en oncologie lors d’une table ronde sur la thématique « Phase I : An inflection point in drug development and value generation » pendant la conférence BIO-Europe Spring® 2016 qui se tiendra à Stockholm, Suède, du 4 au 6 avril.

Cette table ronde se tiendra mardi 5 avril de 14h00 à 15h30 au Kistamässan Convention Center, salle E4 (Niveau 0).

Orateurs :

  • Jean-Pierre Armand – Oncologue senior, Expert Phases I/II, Institut Gustave Roussy
  • Jeffrey Yachnin – Unité Essais Cliniques, Département d’Oncologie, Karolinska University Hospital

Modérateur :

Mark Nuttall – VP, Business Development et Licences, Neuroscience, Janssen Business Development

Intervenants :

  • Martin Bonde – CEO, Vaccibody
  • Johan Christenson – Partner, HealthCap
  • Dominique Costantini – CEO, OSE Pharma
  • Loïc Vincent – Head, Oncology External Innovation, Sanofi

Information sur la tenue de la table ronde :

  • Mardi 5 avril, 14h00 - 15h30
  • Kistamässan Convention Center, Niveau 0, Salle E4, Arne Beurlings Torg 5, Stockholm

Plus d’informations : http://www.ebdgroup.com/bes/program/index.php

A PROPOS DE BIO-Europe Spring®

BIO-Europe Spring® est un événement annuel international qui rassemble des acteurs de la biotechnologie, de la pharma et de la finance pour participer durant 3 jours à une convention d’affaires et à un programme de conférences et de workshops.

Organisé par EBD Group via son système de “partneringONE®”, cet événement permet à ses participants d’identifier et d’initier des partenariats dans le domaine des sciences de la vie, avec des sociétés de biotechnologies et des sociétés pharmaceutiques, des investisseurs et des start-ups innovantes.

A PROPOS D’OSE PHARMA

OSE Pharma est une société biopharmaceutique qui conçoit et développe des produits d’immunothérapie contre le cancer pour réapprendre au système immunitaire à attaquer les cellules tumorales tout en préservant la qualité de vie du patient.

Le 24 février 2016, OSE Pharma et Effimune ont annoncé leur projet de fusion pour créer ensemble un groupe de premier plan dans le domaine de l’immunothérapie d’activation et de régulation.

L’objectif de cette fusion est de créer un nouvel acteur international avec des immunothérapies innovantes d’activation ou de régulation. Ces produits de nouvelle génération sont optimisés afin de mieux cibler les récepteurs clés de la réponse immune activatrice ou régulatrice et permettre une pérennisation de l’effet thérapeutique dans le temps.

La nouvelle société bénéficierait d’un portefeuille équilibré ouvrant des perspectives de croissance importantes et disposerait d’une visibilité financière d’environ deux ans pour faire avancer ses projets vers une plus grande attractivité.

Le produit phare d’OSE Pharma, Tedopi®, fait actuellement l’objet d’une étude de Phase 3 d’enregistrement, Atalante 1, menée en Europe et aux Etats-Unis dans le traitement du cancer du poumon non à petites cellules (NSCLL, Non-Small Cell Lung Cancer).

Tedopi® (OSE-2101), une nouvelle approche d’immunothérapie contre le cancer, repose sur la technologie propriétaire d’OSE Pharma Memopi®. Cette technologie est basée sur des « néo-épitopes », petits peptides synthétiques modifiés chimiquement pour une liaison accrue aux récepteurs HLA-A2 ou aux récepteurs TCR. La réponse spécifique T cytotoxique ainsi obtenue permet au système immunitaire d’éliminer les cellules cancéreuses. Plus de 10 000 épitopes ont été sélectionnés pour obtenir un « vaccin thérapeutique T universel ».

Tedopi® est une combinaison de 10 « néo-épitopes » optimisés ciblant 5 antigènes tumoraux à la fois (TAA). Ces 5 antigènes ont été sélectionnés car leur présence représente un facteur de mauvais pronostic dans plusieurs types de cancers. Les 10 néo-épitopes ont été choisis puis modifiés pour accroître leur liaison aux récepteurs HLA-A2 et TCR et déclencher une réponse T accrue. Ces fortes réponses spécifiques de cellules T cytotoxiques conduisent le système immunitaire à détruire les cellules tumorales qui expriment HLA-A2 ou l’un des antigènes tumoraux visés.

L’essai de Phase 3 est basé sur des résultats de Phase 2 ayant montré une réponse immunitaire T fortement corrélée à une augmentation de la durée de survie, ainsi que sur un bénéfice sur la survie à long terme observé chez des patients lourdement prétraités et de mauvais pronostic.

Par ailleurs Tedopi® peut être développé en Phase 2 en combinaison avec d’autres produits d’immunothérapie ou de thérapie ciblée. Il est également envisagé dans d’autres indications en oncologie (ovaire, colon, sein), toujours chez des patients répondeurs HLA- A2 positifs.

OSE Pharma est cotée sur Euronext à Paris (ISIN : FR0012127173 ; Mnémo : OSE).

Plus d’informations sur www.osepharma.com

Suivez-nous sur Twitter @OSE Pharma

Déclarations prospectives

Ce communiqué contient de manière implicite ou expresse des informations et déclarations pouvant être considérées comme prospectives concernant OSE PHARMA. Elles ne constituent pas des faits historiquement avérés. Ces informations et déclarations comprennent des projections financières reposant sur des hypothèses ou suppositions formulées par les dirigeants d’OSE PHARMA à la lumière de leur expérience et de leur perception des tendances historiques, de la situation économique et sectorielle actuelle, de développements futurs et d’autres facteurs qu’ils jugent opportuns.

Ces déclarations prospectives peuvent être souvent identifiées par l’usage du conditionnel et par les verbes « s’attendre à », « anticiper », « croire », « planifier » ou « estimer » et leurs déclinaisons et conjugaisons ainsi que par d’autres termes similaires.

Bien que la direction d’OSE PHARMA estime que ces déclarations prospectives sont raisonnables, les actionnaires d’OSE PHARMA et les autres investisseurs sont alertés sur le fait que leur réalisation est sujette par nature à de nombreux risques connus ou non et incertitudes, difficilement prévisibles et en dehors du contrôle d’OSE PHARMA. Ces risques peuvent impliquer que les résultats réels et développements effectivement réalisés diffèrent significativement de ceux indiqués ou induits dans ces déclarations prospectives. Ces risques comprennent notamment ceux développés ou identifiés dans les documents publics déposés par OSE PHARMA auprès de l’AMF. De telles déclarations prospectives ne constituent en rien la garantie de performances à venir.

Ce communiqué n’inclut que des éléments résumés et doit être lu avec le Document de Référence d’OSE PHARMA, déposé auprès de l’AMF le 12 juin 2015 sous le n° R.15-051, ainsi que les états financiers consolidés et le rapport de gestion pour l’exercice 2015, disponibles sur le site internet d’OSE PHARMA.

OSE PHARMA ne prend aucun engagement de mettre à jour les informations et déclarations prospectives à l’exception de ce qui serait requis par les lois et règlements applicables.



© Business Wire

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

D3d-5k-Ij7FkGYZOVYBdJLIoRICuAHKqLkguWcXfn54a9iFklBAzZcMNsW3Ly0rp

Investir en Bourse avec Internet