OK
Accueil > Marchés > Cotation Groupe Partouche > Actus Groupe Partouche

Partouche: protocole d'accord avec le pool bancaire.


Actualité publiée le 26/10/09 08:53
(CercleFinance.com) - Groupe Partouche a conclu un protocole d'accord sur la restructuration de sa dette avec le pool bancaire de son crédit syndiqué.

Cette restructuration porte sur une modification des modalités de remboursement: l'encours de capital restant dû, soit 298,1 millions d'euros, voit son amortissement réparti sur une période étendue au 31 octobre 2015, contre 31 octobre 2012 précédemment ; la quote-part in fine est de 93,0 millions. La reprise du remboursement de la dette aura lieu au 31 octobre 2010 pour un montant de 5 millions. Cet aménagement sera accompagné d'une augmentation de marge.

Par ailleurs, Groupe Partouche sera soumis au respect de ratios d'endettement, de couverture des frais financiers et de couverture des charges fixes à l'aide de notions redéfinies et sur un rythme semestriel.

La limite des investissements bruts annuels autofinancés est revue à 30 millions d'euros contre 20 millions depuis le waiver du 31 octobre 2008. Afin de permettre la réalisation de certains projets immobiliers, le recours à un financement extérieur est autorisé, dans une limite d'endettement absolue de 323 millions pour l'exercice 2010.

Le protocole prévoit par ailleurs, pour accélérer le désendettement, le reversement de la majeure partie du cash flow excédentaire, et ce pour la première fois au titre de l'exercice 2010, et le maintien des 15 millions de lignes de crédit court terme pour une période de deux années.

'Afin toutefois d'accélérer le remboursement de cette dette, Groupe Partouche a engagé un processus de cession d'actifs ' ajoute le président du directoire Patrick Partouche.

Compte tenu de la signature de ce protocole, Groupe Partouche estime pouvoir faire face à l'ensemble de ses échéances sur l'année à venir.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

7lm5ds2qStmq6IDm5YDj0_xu5ITAhPy1TVIXseIK4DklkhAMjz-XCJ96VUrnaXft

Comparatif des courtiers en ligne