OK
Accueil > Marchés > Cotation Groupe Partouche > Actus Groupe Partouche

Partouche: résultat net pg en perte au 1er semestre.


Actualité publiée le 30/06/09 18:22
(CercleFinance.com) - Partouche dévoile un résultat net part du groupe de -10,5 millions d'euros pour son premier semestre 2009, contre un bénéfice de 7,9 millions l'exercice précédent et un résultat opérationnel courant (ROC) en recul à 15,3 millions d'euros contre 28,4 millions au 30 avril 2008.

Le chiffre d'affaires de la période représente 222,8 millions d'euros, en baisse de 10,8%.

Principalement influencé par la baisse du Produit Brut des Jeux (PBJ) des machines à sous en France (-16,4%), le PBJ total atteint 360,4 millions d'euros, en recul de 11,9%.

Le chiffre d'affaires des autres activités, essentiellement réalisé en France, atteint 50,7 millions (-11,8%). Il est principalement impacté par le recul de l'activité hôtelière.

Face au recul du chiffre d'affaires, les charges opérationnelles courantes ont pu être réduites de 14 millions d'euros. Ces économies ont principalement été dégagées au sein des achats et charges externes, et les charges de personnel.

Après la brutale dégradation d'activité qui a marqué l'exercice 2008, le premier semestre de l'exercice 2009 reste fortement marqué par une activité et un niveau de cash-flow opérationnel fortement réduits par rapport aux exercices précédents.

De ce fait, malgré une réduction significative de ses investissements qui a abouti à une réduction de l'utilisation de son cash-flow, Groupe Partouche a poursuivi ses discussions avec son pool bancaire et a obtenu son accord pour surseoir, jusqu'au 11 juillet 2009, au paiement de l'échéance semestrielle du 30 avril 2009 du crédit syndiqué, d'un montant en capital de 19,8 millions d'euros, et pour ne pas se prévaloir des cas de défauts avérés. L'exigibilité du crédit est donc ainsi suspendue.

Partouche va rester exposé au cours du second semestre de l'exercice en cours à la faiblesse du niveau d'activité qui touche actuellement l'ensemble de la profession. L'attention accrue portée à la gestion des charges va se poursuivre.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

7lm5ds2qStmq6IDm5YDj0-MzqhurdLQHmzukjQIxcryOCexeJJMMrjAbpiY37Liy

Investir en Bourse avec Internet