OK
Accueil  > Marchés  > Cotation PEPSICO INC  > Actus PEPSICO INC

PepsiCo: profit en hausse avec les boissons aux Etats-Unis


Actualité publiée le 11/02/21 14:13

(CercleFinance.com) - PepsiCo a annoncé jeudi une hausse de son bénéfice au quatrième trimestre, grâce notamment aux bonnes performances de sa division nord-américaine de boissons.

Le géant américain, qui détient les marques Pepsi, Frito-Lay, Tropicana, Gatorade et Quaker, a indiqué que son résultat net s'était établi à 1,85 milliard de dollars sur les trois derniers mois de l'année écoulée, à 1,33 dollar par action, contre 1,77 milliard (1,26 dollar l'action) il y a un an.

Hors exceptionnels, son BPA 'de base' (core) s'est établi à 1,47 dollar, là où les analystes financiers anticipaient 1,45 dollar par action selon le consensus.

Le chiffre d'affaires est, lui, ressorti en croissance organique de 5,7% à 22,45 milliards de dollars sur la période, contre un consensus de 22 milliards.

PepsiCo, qui dit prévoir une croissance organique de l'ordre de 5% cette année, a indiqué qu'il reverrait à la hausse le montant de son dividende annuel de 5%, de 4,09 dollars à 4,30 dollars l'action, à compter du mois de juin.

Copyright © 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

 
Z-B08l2aUsYxxYs8d5DQqI2s9nCk9aLJ6Kz8dhrucVVG6t6OL9nqbCFRjkPpR6WV
ebook trading Téléchargez gratuitement le guide du trader 2021

Améliorez votre compréhension du climat économique avec le guide annuel d’Alvexo plébiscité par les traders afin de prendre des décisions de trading avisées.