OK
Accueil > Marchés > Cotation PEPSICO INC > Actus PEPSICO INC

Pepsico relève ses objectifs annuels


Actualité publiée le 25/04/23 14:45

(AOF) - Le groupe américain de snacks et boissons PepsiCo a revu ses perspectives à la hausse pour 2023, après avoir enregistré des revenus en nette croissance au premier trimestre, dopés notamment par l'Amérique du Nord. Au premier trimestre de son année comptable, achevé le 25 mars, le chiffre d'affaires de l'entreprise a grimpé de 10,2% pour atteindre 17,85 milliards de dollars sous l'effet de hausses de prix, atteignant un chiffre supérieur aux attentes des analystes.

Le groupe, qui commercialise les boissons gazeuses Pepsi mais aussi les chips Doritos, les thés glacés Lipton ou encore les céréales Quaker Oats, a enregistré sur cette période un bénéfice net en fort recul, à 1,93 milliard de dollars contre 4,26 milliards un an auparavant.

Côté perspectives, le groupe anticipe désormais une croissance de son chiffre d'affaires hors fusion-acquisition et effets de change de 8%, contre 6% précédemment. Il prévoit aussi un bénéfice par action et hors éléments exceptionnels en hausse de 9% sur un an, contre 8% annoncés précédemment.

PepsiCo groupe continue de prévoir des rachats d'action de l'ordre d'un milliard de dollars pour l'année en cours.

© 2023 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

jE8ixCWstIiJi0RoBUa9m8YE-U54QvefYHah_ICLS2Y8yLlyfS6klTgb1iNvWTHi

Comparatif des courtiers en ligne