OK
Accueil > Marchés > Cotation Pfizer > Actus Pfizer

Pfizer attendu en hausse après le feu vert de la FDA pour son vaccin Abrysvo


Actualité publiée le 22/08/23 11:53
bourse Pfizer

(AOF) - Pfizer est attendue en hausse en pré-marché à Wall Street après avoir obtenu le feu vert de la FDA pour le vaccin Abrysvo destiné à prévenir le virus respiratoire syncytial (VRS) chez les nourrissons. La décision de la FDA est basée sur les données de l'essai clinique pivot de phase 3 Matisse (MATernal Immunization Study for Safety and Efficacy), une étude randomisée, en double aveugle, contrôlée par placebo. C'est la première et unique autorisation aux États-Unis d'un vaccin maternel destiné à protéger les nourrissons de la naissance à six mois contre cette affection.

"L'approbation d'Abrysvo en tant que premier et seul vaccin maternel permettant de protéger les nouveau-nés dès la naissance et jusqu'à l'âge de six mois contre le VRS marque une étape importante pour la communauté scientifique et la santé publique ", a déclaré Annaliesa Anderson, Senior Vice President et Chief Scientific Officer de Pfizer chargée de l'activité Vaccine Research and Development. " Aujourd'hui, nous avons atteint un objectif que nous recherchions depuis longtemps, à savoir la mise à disposition d'un vaccin maternel qui contribuera à protéger les nourrissons âgés de six mois ou moins, c'est-à-dire ceux qui courent le plus grand risque de souffrir des conséquences graves du VRS ".

© 2023 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

_Jv4zRm3iQ2tINRHtTzZ0RIFY7SkS0_jHDMVcRYQM9Hezsy3fbD2-8V_LQJ9mrDi

Comparatif des courtiers en ligne