OK
Accueil > Marchés > Cotation Pfizer > Actus Pfizer

Pfizer au plus bas depuis dix ans après des prévisions décevantes


Actualité publiée le 13/12/23 17:25
bourse Pfizer

(AOF) - Lanterne rouge du S&P500, Pfizer dévisse de 8,57% à 26,13 dollars après avoir déçu les investisseurs. Le laboratoire pharmaceutique américain table sur un chiffre d'affaires compris entre 58,5 et 61,5 milliards de dollars pour 2024, contre un consensus de 63,17 milliards de dollars. Ces chiffres poussent à s'interroger sur la pertinence de sa stratégie, notamment sur celle du récent rachat de la biotech anticancer Seagen, qui ne devrait finalement apporter que 3,1 milliards de dollars de chiffre d'affaires, contre 3,25 milliards attendus.

Les produits anti-Covid Comirnaty et Paxlovid devraient rapporter 8 milliards de chiffre d'affaires au groupe, contre 12,4 milliards attendus.

Pfizer a parallèlement relevé son objectif de réduction des coûts de 500 millions de dollars à au moins 4 milliards de dollars.

Pour autant, le bénéfice par action ajusté est attendu entre 2,05 et 2,25 dollars pour 2024, à comparer avec un consensus FactSet de 3,17 dollars.

"Nous prévoyons que notre programme de réalignement des coûts permettra de réaliser des économies d'au moins 4,0 milliards de dollars d'ici la fin de 2024, ce qui nous mettra sur la bonne voie pour retrouver nos marges opérationnelles d'avant la pandémie" a déclaré le patron de Pfizer, Albert Bourla.

Le cours actuel de l'action Pfizer à Wall Street est à un plus bas depuis début 2013, soit plus de dix ans.

© 2023 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

yBBiiovGAaLEoKowVTAPaYSvFYFetxQV-usndtQqV31I26q4tPbz8S14W_63sUzb

Comparatif des courtiers en ligne