OK
Accueil  > Marchés  > Cotation SBF 120  > Actus SBF 120

Placement financier, comment choisir la meilleure solution en 2021 ?


Actualité publiée le 04/05/21 09:27

argent

Les placements financiers permettent de faire fructifier votre argent afin de répondre à divers objectifs. Ils vous permettent de développer votre patrimoine, d’assurer une meilleure retraite ou de faire face à des périodes de crise financière. Toutefois, tous les placements n’ont pas le même intérêt ni la même rentabilité. Dans ces conditions, vous vous demandez comment investir et surtout quelle solution est la meilleure pour vous. Découvrez comment choisir le meilleur placement en 2021.

La difficulté de choisir un placement

Pour les épargnants, les difficultés sont grandes pour faire un choix éclairé de placements, et ce, pour de multiples raisons. D’un côté, il existe un grand nombre de placements avec des taux de rentabilité différents et une fiscalité différente. Le choix peut donc vite devenir un casse-tête.

D’un autre côté, il est clairement difficile d’évaluer les risques liés à chaque placement. Le choix n’en devient que plus difficile. Il est donc plus simple de se tourner vers des plateformes telles que Finance Héros qui vous aideront à prendre la meilleure décision financière.

Mais quelles sont donc les solutions les plus en vogue en ce moment ? Parmi les placements classiques, les fonds en euros de l’Assurance Vie vous offrent une garantie de capital, mais des rendements faibles de 1 % en moyenne.

L’Assurance vie est intéressante pour financer un projet à moyen terme ou préparer votre retraite. Elle présente de nombreux avantages comme le bénéfice d’une fiscalité allégée et une transmission de capital sécurisée. En outre, les épargnes réglementées comme le Livret A et le Livret de Développement Durable et Solidairesont sécurisées.

En revanche, elles ont des taux d’intérêt très faibles de 0,5 % par an. Quant au plan d’Épargne retraire ou PER, il offre des taux de rentabilité de 1 à 2 % avec toutefois un régime fiscal harmonisé. Par ailleurs, parmi les moyens de placement, l’immobilier garde une place de choix.

Il permet de sécuriser votre avenir. Vous pourrez procéder à une location de votre bien immobilier ou le revendre. Les taux de rendement allant de 3 à 6 % selon le cas sont assez avantageux. En outre, l’investissement dans les monnaies virtuelles est devenu une monnaie courante depuis quelques années. Il peut être très rentable, mais il reste à risque. Vous devez donc rester très attentif face à ces investissements.

Une autre façon d’investir consiste à placer votre argent en bourse. L’achat d’actions peut générer de bons revenus à long terme. Vous pourriez avoir des revenus de 5 à 7 %. Il vous revient de choisir les entreprises les mieux cotées sur les marchés financiers. Par contre, vous devez suivre leurs actualités pour faire des transactions en cas opportun.

Critères de choix pour un bon placement

Pour placer votre argent, vous devez prendre en compte quelques critères. 

Votre profil d’investisseur

Vous devez déterminer quelle proportion de votre portefeuille sera investie comme placement. À cet effet, il s’agira de répondre à quelques questions. Quels sont vos objectifs d’investissement ? Quand aurez-vous besoin de la somme placée ? Quelles sont vos connaissances en matière de placement ? Quelle est votre tolérance au risque ?

Le risque du placement

Tout placement comporte des risques. Certains sont relativement classiques et bien identifiés, comme le risque de marché, inhérent à tout placement boursier. Mais d'autres risques sont moins bien perçus par les épargnants. C'est, par exemple, le cas du risque de liquidité lié au financement d'un projet de crowdfunding. Bien calibrer son niveau de risque necessite donc d'avoir une bonne connaissance du placement. Il faut également bien identifier ses objectifs patrimoniaux et, en particulier, choisir un placement adapté à son horizon d'investissement.

Le rendement espéré du placement

Vous devez vous informer sur le rendement de votre placement. En d’autres termes, vous devrez déterminer le gain que vous souhaitez réaliser avec vos placements. Il peut s’agir d’intérêts payables sur vos placements, de dividendes, de gains en capital ou d’une rémunération lors de la vente de votre produit financier en cas de plus-values.

Les frais associés au placement

Plusieurs types de frais comme les frais de transaction, les frais d’acquisition, les frais de gestion et d’exploitation et les frais de conversion de devises peuvent diminuer le rendement que vous obtiendrez de vos placements. Vous devez en tenir compte dans le choix de votre placement afin d’atteindre vos objectifs financiers.

La fiscalité

L’impôt payable sur vos revenus de placement diffère selon le type de rendement que votre portefeuille génère. Par exemple, les gains en capital coûtent généralement moins d’impôt que les revenus d’intérêt.

Pour déterminer le rendement réel d’un placement, tenez compte de l’impôt payable. Vous devez donc bien vous informer sur les types de placements disponibles correspondant à votre profil d’investisseur et à vos attentes pour faire un bon choix. Alors, comment faire le meilleur choix ?

Finance Héros, un site pour vous aider à choisir le bon placement

robo advisor

Faire des placements rentables n'a jamais été facile, c'est d'ailleurs pour cela que beaucoup de Français choisissent d'être accompagné par des conseillers en gestion de patrimoine. Cependant, la complexité du choix s'est accrue avec l'arrivée sur le marché de nouvelles offres : crowdfunding, crowdlending, robo-advisors, plateforme de trading de CFD, etc. Qui plus est, parmi ces nouveaux acteurs de la finance, certains n'hésitent à se lancer dans des campagnes marketing qui laissent parfois penser qu'ils ont trouvé la solution miracle.

Face à cette diversité de moyens d'investir et de placer son argent, l'objectif de Finance Héros et de vous faciliter la tâche, de vous aider à faire le bon choix.

En effet, grâce à sa bonne maîtrise des marchés financiers et de l'univers des placements, Finance Héros vous aide à avoir toutes les cartes en main pour investir votre épargne sur des supports rémunérateurs. Il s’agit d’une solution très pratique avec ses différents guides et comparatifs. Par ailleurs, il vous propose d’excellents articles pédagogiques pour vous orienter dans différents domaines.

Avec les comparatifs de Finance Héros, investir en bourse n’a jamais été aussi facile. En effet, si vous voulez investir en bourse, vous avez besoin de courtiers ou de brokers. Aussi, vous devez connaître les bonnes réactions en cas de baisse. Finance Héros vous aide à avoir une meilleure vision de l’univers de la bourse et ainsi faire un choix adéquat.

Pour la gestion de votre patrimoine, vous pouvez choisir d’investir dans l’immobilier. Dans ce cas, Finance Héros vous aide à faire votre placement selon vos moyens, la rentabilité que vous visez ou le temps pendant lequel vous voulez investir.

De plus, vous pourrez en savoir plus sur les actifs à explorer en 2021. De ce fait, vous pourrez avoir toutes les informations utiles si vous voulez investir dans le pétrole ou l’or. Il faut souligner également que les guides de Finance Héros vous proposent des solutions pour réduire vos impôts selon les différents dispositifs qui existent. Vous pourrez les adapter à votre cas. De même, le fonctionnement de l’assurance-vie vous sera plus simple.

En termes clairs, quel que soit votre objectif, vous prenez des décisions éclairées avec Finance Héros. Par ailleurs, il vous permettra un meilleur suivi de vos placements.

© www.abcbourse.com

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

 
syK9A-TTXafr3KdG-KvKWzqraNoQIiEAvJ5rVhH1Z6wVAx7UB0ONq9TuQTnwBYbN
ebook trading Téléchargez gratuitement le guide du trader 2021

Améliorez votre compréhension du climat économique avec le guide annuel d’Alvexo plébiscité par les traders afin de prendre des décisions de trading avisées.